Syrie
Aide d’urgence suite au séisme. Votre aide est précieuse.

Journée de l'alimentation - Le goût d'aider

À l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation du 16 octobre, Terre des hommes souhaite attirer l'attention sur la situation des milliers d'enfants malnutris dans le monde. C'est pourquoi nous collaborons avec nos bénévoles et les restaurants pour leur assurer le droit à une alimentation saine.

Chaque enfant dans le monde a le droit de grandir en bonne santé. Il s'agit d'un droit fondamental que la communauté internationale entend garantir dans le cadre de l'Objectif du développement durable n° 3 d'ici 2030.

Chaque édition est marquée par l’engagement exceptionnel des bénévoles et des restaurateurs.

Dans la rue, nos groupes bénévoles assurent la vente de sachets de riz aux passants et nous pouvons compter sur de nombreux restaurants qui s’engagent pour les enfants malnutris en versant une partie de leur recette journalière. C’est tous ensemble que nous pouvons récolter des dons qui seront reversés pour nos projets en santé et nutrition comme par exemple en Inde.

Les groupes bénévoles et les restaurateurs ci-dessous se mobiliseront cette année lors de la journée mondiale de l'alimentation. Soutenons les enfants les plus vulnérables en achetant du riz sur un stand ou en mangeant un bon plat dans l'un des restaurants inscrits sur la carte !