COVID-19
La pandémie menace les familles vulnérables.

Journée de l'alimentation - Le goût d'aider

À l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation du 16 octobre, Terre des hommes souhaite attirer l'attention sur la situation des milliers d'enfants malnutris dans le monde. C'est pourquoi nous collaborons avec nos bénévoles et les restaurants pour leur assurer le droit à une alimentation saine.

Bien que suffisamment de nourriture soit produite dans le monde pour nourrir les populations, 462 millions de personnes souffrent de malnutrition, selon l’OMS, dont 52 millions d’enfants. En cause, une montée des conflits et de la violence, à laquelle s’ajoutent des facteurs climatiques et économiques.

Chaque édition est marquée par l’engagement exceptionnel des bénévoles et des restaurateurs.

Dans la rue, nos groupes bénévoles assurent la vente de sachets de riz aux passants et nous pouvons compter sur de nombreux restaurants qui s’engagent pour les enfants malnutris en versant une partie de leur recette journalière. C’est tous ensemble que nous pouvons récolter des dons qui seront reversés pour nos projets en santé et nutrition comme par exemple en Bangladesh et au Inde.

Les groupes bénévoles et les restaurateurs ci-dessous se mobiliseront cette année lors de la journée mondiale de l'alimentation. Soutenons les enfants les plus vulnérables en achetant du riz sur un stand ou en mangeant un bon plat dans l'un des restaurants inscrits sur la carte !