Journée des droits de l'enfant

La Journée Internationale des droits de l’enfant – le 20 novembre – s’approche à grand pas. A cette occasion, Terre des hommes organise une action de rue pour sensibiliser la population suisse aux droits de l’enfant. Une centaine de classes de toute la Suisse participent à notre action. Vous aussi, soutenez leur engagement en leur rendant visite et en faisant un don!

Cette année, 2600 élèves de 96 écoles dans l’ensemble de la Suisse et du Liechtenstein participent à l’événement. Pour les préparer, Terre des hommes organise des animations dans les classes où les enfants apprennent en jouant à quoi ressemble le travail des enfants et quels effets il peut avoir sur la vie d’un enfant.


Le produit des actions de vente et de collecte est destiné au bénéfice des enfants victimes de l’exploitation par le travail. Surtout en Afrique occidentale, en Europe de l’Est et en Asie, des enfants travaillent encore comme mendiants, marchands ambulants et employés de maison, dans les usines, dans les champs et sous terre.

Journée des droits de l'enfant à Soleure

Commerces et entreprises solidaires

Pour la quatrième année consécutive, le Groupe Payot soutient notre action en proposant à la clientèle notre délicieux chocolat au lait contre un don de CHF 7.-. Ce chocolat fabriqué par la Chocolaterie Schönenberger à Lucerne est certifié Bio et Fairtrade. Cette opération solidaire aura lieu du 21 novembre au 5 décembre 2015 dans les Librairies Payot et du 21 novembre au 31 décembre 2015 dans les magasins Nature&Découvertes.

Les commerces suivants à Lausanne s'engagent également pour l'action: pharmacieplus du Flon ainsi que le mudac et le Musée de l'Élysée.

«Les enfants et les bénévoles contribuent de façon essentielle au travail de Terre des hommes. Nous sommes fiers de pouvoir compter une fois de plus sur votre soutien dans le combat contre le travail des enfants.»

Vito Angelillo, Directeur général de Terre des hommes

Lire la suite...

Site sur les droits de l'enfant

Les personnes enseignantes trouveront beaucoup d’informations utiles, du matériel pédagogique et des jeux interactifs autour des droits de l’enfant sur notre site: Droits de l'enfant.

Visiter

Contactez-nous

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter à : events@tdh.ch, tél. 058 611 07 56, fax 058 611 06 77

Contact pour la Journée des droits de l'enfant

« Je soutiens de tout cœur l'engagement de nos bénévoles et nos partenaires, mais aussi des écoles et des groupes de jeunes dans le cadre de ces belles actions de solidarité si uniques en Suisse. »
Daria Bucher, Chargée de recherche de fonds Junior

daria.bucher@tdh.ch

T +41 58 611 06 56


Avenue de Montchoisi 15, 1006 Lausanne

 

Contactez-nous