Journée des droits de l'enfant

À l’occasion de la Journée Internationale des droits de l’enfant - le 20 novembre - de nombreuses classes s'engagent pour une action de solidarité en faveur de nos projets de protection de l'enfance.

Trop d'enfants dans le monde sont encore obligés de travailler dès leur plus jeune âge pour assurer leur survie et celle de leur famille. Souvent, ils ne peuvent pas aller à l'école. Cette situation est aujourd'hui inacceptable, d'autant plus que la Convention relative aux droits de l'enfant stipule que tout enfant a droit à l'éducation. Terre des hommes aide les enfants dans le besoin et lutte pour le respect de leurs droits.

C'est pourquoi nous organisons à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant - le 20 novembre - une campagne de sensibilisation pour les écoles et les groupes de jeunes. Ceux-ci ont la possibilité d'agir en faveur des enfants dans le besoin en informant la population suisse sur les droits de l'enfant et en collectant des dons pour nos projets de protection de l'enfance. Pendant quelques heures, ils se glissent dans le rôle d'enfants des rues et cirent les chaussures des passants, organisent un spectacle ou vendent du chocolat, des bricolages ou des pâtisseries pour un don. Les classes peuvent également développer et mettre en œuvre leurs propres idées. En 2018, plus de 30 classes ont participé et ont permis de récolter CHF 60'000.- en faveur de nos projets de protection de l'enfance.

Inscrivez-vous maintenant !

Pour de plus amples informations sur la campagne de solidarité, veuillez nous contacter par e-mail à benevolat@tdh.ch ou par téléphone au 058 611 07 83.

Vous êtes enseignant et souhaitez organiser une animation dans votre classe sur les droits de l'enfant ? Cliquez ici 

L'animation participative proposée par Terre des hommes fut très instructive; nous avons donc décidé de nous engager ensemble et de soutenir les projets Tdh en protection de l'enfance.

Sabrina Laich, 5 ième, Schulhaus Hofacker

Lire la suite...