Urgence Ukraine
Les enfants d’Ukraine et leurs familles ont besoin de votre aide  

Journée des droits de l'enfant

A l’occasion de la Journée Internationale des droits de l’enfant – le 20 novembre – Terre des hommes sensibilise la population suisse au droit à l’éducation.

Des millions d’enfants dans le monde rêvent d’aller à l’école. Le droit à l’éducation est un droit fondamental que défend la Convention relative aux droits de l’enfant. L’éducation permet aux enfants et aux jeunes d’acquérir des connaissances essentielles à la construction de leur avenir.

Terre des hommes s’engage pour défendre les droits des enfants et les protéger de l’exploitation.

Dessinons des sourires pour le droit à l’éducation !

Afin de fêter cette journée des droits de l’enfant, nos bénévoles inviteront le public à construire une chaîne des écoliers sur des stands. Les enfants (tout comme les adultes d’ailleurs !) pourront découper et colorier des personnages en leur dessinant un sourire. Ils pourront ensuite les accrocher sur une banderole et témoigner ainsi leur soutien en faveur des projets en éducation de Terre des hommes.

Les chaînes de tous les stands seront mesurées. La longueur totale sera ensuite communiquée dans nos médias et attesteront de votre soutien. D’avance un grand merci !

Si vous êtes une classe et que vous êtes intéressé.e.s à participer à cette action, écrivez-nous à events@tdh.ch.

Ce que l'on peut réaliser grâce à votre contribution

Protection de l'enfance

En savoir plus

Santé de l'enfant

En savoir plus

Les enfants dans les crises humanitaires

En savoir plus

Innovation

En savoir plus