Rapport annuel 2014

Pour des millions d’enfants dans le monde, chaque jour est un combat, chaque jour compte.

Pour les enfants écrasés par la violence de la guerre, épuisés par leur exploitation au travail ou violentés dans de sordides prisons, chaque jour est un combat pour la survie. Pour les bébés qui naissent sans accès aux soins de santé primaire, chaque jour est un combat pour la survie. Pour les enfants pris dans les flux migratoires, chaque jour est un combat pour la survie, passé dans la peur, l’incertitude, le manque de perspectives.

Il faut pouvoir agir sans délai dans une course contre la montre où chaque jour compte. C’est pourquoi à Terre des hommes nous nous engageons au quotidien pour changer positivement et durablement le sort de ces enfants. Parce que dans la vie d’un enfant chaque jour est précieux – chaque jour compte.

Chaque jour, dans plus de 30 pays d’intervention, les équipes de Terre des hommes font la différence auprès des enfants et de leurs familles : en 2014, ce sont plus de 2,1 millions de personnes qui ont bénéficié de nos interventions en santé et protection.
Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui ont rendu cela possible par leur travail, leur soutien financier ou leur engagement bénévole, en Suisse et dans le monde entier.
Finances

Durant l'année 2014, la Fondation Terre des hommes a enregistré des recettes totales de 68,8 millions de francs suisses (CHF) contre CHF 67,5 millions en 2013 (+ 2%). Les charges ont augmenté à CHF 69,4 millions par rapport aux CHF 64,9 millions en 2013 (+ 7%). Cette perte limitée permet de garder intacte la bonne situation financière et d’assurer l’action d’aide à l’enfance dans le futur. 86% des dépenses sont directement consacrées aux projets d’aide à l’enfance.

Rapport annuel 2014
Publié par
Terre des hommes
Date
Nombre de pages
56
Auteur
Terre des hommes