Famine au Soudan du Sud
Familles et enfants n'ont plus accès à la nourriture et aux biens de première nécessité en quantité suffisante. Lire plus

Nos ambassadeurs

Engagés pour la cause des enfants, nos ambassadeurs nous aident à faire connaître le travail de Terre des hommes au grand public. Un grand merci à eux pour cette précieuse collaboration.

Des personnalités qui s’engagent

Terre des hommes a la chance de pouvoir compter sur le précieux soutien d’ambassadeurs bénévoles qui bénéficient de l’attention du public et des médias de par leur métier. Ces personnalités, artistes de renom, animateurs radio - télévision ou Miss Suisse, sensibilisent la population à la cause des enfants vulnérables. Les ambassadeurs représentent Terre des hommes dans le cadre de manifestations publiques et d’interviews et soutiennent l’action des bénévoles lors de la vente d’oranges par exemple. Par ailleurs, ils sont amenés à visiter nos projets avec la presse pour sensibiliser le public à une problématique particulière.

 

«Tout est géopolitique dans l’action de Terre des hommes. Ici, on réagit concrètement à ce qui se passe dans le monde, avec comme cœur de cible les enfants.»

Xavier Colin, ancien journaliste à la RTS

Jonas Schneiter, un ambassadeur
qui s'engage

«J’ai été ravie qu’on me demande d’être ambassadrice de Terre des hommes dans le domaine de la santé. Pendant mon année de Miss Suisse, j’ai pu voir le travail remarquable de l’organisation en faveur des enfants défavorisés dans le monde.»

Laetitia Guarino, ancienne Miss Suisse et ambassadrice Terre des hommes pour la santé