Albanie
Ces dernières années, l’Albanie a vécu des changements positifs en matière de protection de l’enfance. Néanmoins, trop d’enfants risquent encore d'être contraints de migrer, d'être victimes de trafic et d'abus ou d'entrer en conflit avec la loi. Notre objectif est d’assurer que ces enfants soient protégés et que leurs droits soient respectés. Pour y arriver, nous travaillons en partenariat avec les institutions étatiques et les communautés locales.
Ce que nous faisons
Protection de l’enfance

Enfants et jeunes en migration

Accès à la justice

Projets clés
Les jumelles Klara et Klea et leur frère Erjon vivent avec leurs parents dans un petit village du nord de l'Albanie. Tdh a facilité leur réintégration après le rejet de leur demande d'asile en Allemagne.
Klara, Klea and Erjon, ont pu se réintégrer en Albanie
Lire la suite...Terre des hommes en Albanie
Nombre de bénéficiaires en 2018
18'390 personnes
Employés expatriés / nationaux
0 / 31
Budget 2019
CHF 2'255'572
Lieux d'intervention
Avec le soutien de
Partenaires financiers

L’Union européenne (UE), composée des États membres et de la Commission européenne, est le premier donateur d’aide au monde. L’office de coopération EuropeAid de la Commission gère des programmes d’aide en dehors de l’UE et assure la mise en œuvre de l’aide au développement dans le monde. EuropeAid collabore étroitement avec des partenaires pour garantir la cohérence, la complémentarité et la coordination de ses programmes. EuropeAid soutient actuellement les projets de Terre des hommes contre la violence envers les enfants (en Afghanistan et au Burkina Faso), pour la sécurité alimentaire (au Burkina Faso) et pour la protection de l’enfant et de ses droits (en Brésil, Burundi et en Haïti). (Situation au 04.11.2016)
Partenaires financiers

La Direction du développement et de la coopération (DDC) est l’organe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) en charge de la coopération suisse au développement. Elle soutient, à travers une contribution financière, plus d’un quarantaine de projets de la Fondation Terre des hommes dans toutes les régions du monde où Terre des hommes est active. Terre des hommes travaille en étroite collaboration avec la DDC, en particulier avec le Partenariat avec le Sud, l’Aide Humanitaire et le Partenariat avec l’Europe de l’Est.
> www.ddc.admin.ch
Partenaires financiers

En tant qu’organisation active dans le domaine de la coopération internationale pour le développement durable et l’éducation internationale, GIZ participe à la construction d’un avenir meilleur de par le monde: https://www.giz.de/en
Partenaires financiers

Le Bureau of Population, Refugees, and Migration aide et met en place des solutions durables pour les réfugiés, victimes de conflits et de personnes apatrides dans le monde. C'est atteint avec des rapatriements, de l'intégration locale et du déplacement vers les Etats-Unis.
Partenaires financiers

L’UNICEF est l’agence onusienne qui promeut les droits des enfants et qui veille à leur développement personnel en combattant la pauvreté, la violence, la maladie et la discrimination dont ils peuvent être les victimes. L’UNICEF soutient de nombreux projets de Tdh dans des domaines aussi variés que la lutte contre le trafic, la justice juvénile, la lutte contre la malnutrition, le psychosocial ou les interventions d’urgence.
> www.unicef.org
Partenaires financiers

Gouvernement des Pays-Bas