Urgence Rohingyas
Plus de 200'000 enfants victimes de violence ont trouvé refuge au Bangladesh. Ils ont besoin d’une aide immédiate.

Biens de première nécessité

En réponse à des conflits ou des catastrophes naturelles, Terre des hommes répond aux besoins prioritaires des enfants, familles et communautés victimes en distribuant immédiatement du matériel de première nécessité et des abris aux familles et aux enfants qui sont les principales victimes de ces situations.

Nos projets en cas de crise humanitaire

Matériel de première nécessité

En cas de catastrophe naturelle ou de conflit, Terre des hommes distribue des biens de première nécessité aux enfants et aux familles. Nous travaillons en collaboration avec les autorités locales, afin de soutenir les structures existantes. Selon les besoins, il peut s’agir de bâches, de kits d’hygiène ou de kits d’hiver contenant notamment des couvertures, du kérosène, un chauffage et un matelas.

Distribution d’abris

Dans les situations d’urgence, les familles doivent parfois quitter leur foyer, à cause de la guerre ou parce qu’il a été détruit par une catastrophe naturelle. Nos équipes de spécialistes mettent des abris à disposition des enfants affectés et de leurs parents, pour qu’ils aient un endroit protégé où dormir et se reposer.

Notre aide d'urgence sur le terrain

Dernières actualités

Voir toutes les actualités...

En savoir plus...

Courage n° 51 – Se relever après le désastre
Politique Thématique - Protection de l'Enfance dans les Crises Humanitaires
Ce que nous avons réalisé pour les enfants: Rapport annuel 2015

En savoir plus...