1970
Terre des hommes collabore avec des ONG locales pour aider les enfants en situation de handicap notamment.
1983
Début d’un projet de soutien communautaire à Tauá, dans le Nordeste, à la suite d’une grande sécheresse. Il a été repris en 1999 par deux coopératives locales.
1986
Le premier projet pour les enfants en situation de rue s’ouvre dans la région de Fortaleza. Depuis 1996, l’association Curumins gère le projet avec le soutien financier et technique de Tdh.
2000
Suite aux résultats encourageants obtenus à Fortaleza, les autorités de São Luis demandent à Terre des hommes de développer un travail similaire dans leur ville. Le nouveau projet vise à créer un réseau entre les organismes de la ville pour répondre aux besoins des enfants des rues.
2002
Ouverture du centre de Terre des hommes « Cirque Baixada » dans l’Etat de Rio qui accueille et soutient les enfants en situation de rue, et les aide à se réintégrer dans la société.
2009
Lancement d’un projet de justice juvénile dans l’État du Maranhão.
2011
Début du projet régional de justice juvénile restauratrice dans la région nord et nord-est du Brésil.
2014
Terre des hommes signe un protocole avec plusieurs institutions d’importance nationale pour renforcer la justice juvénile restauratrice au Brésil.
2017
Tdh au Brésil est reconnue comme l’une des 100 meilleures ONGs brésiliennes.
2017
Tdh et la Défense publique de l’Etat du Ceara signent un accord de coopération afin de mettre en place un centre de justice restauratrice (CJR) pour la prise en charge des adolescent·e·s en conflit avec la loi.
2018
Terre des hommes signe un accord de coopération avec le Secrétariat de la Justice et de la Citoyenneté de l'Etat de Ceará, pour la mise en place du Programme de Protection des Victimes et des Témoins en Danger.
2019
Tdh renforce son partenariat avec le Bureau du Défenseur public de l'Etat du Ceará pour mettre en œuvre un projet de formation dédié aux acteurs du secteur de la justice pour mineur·e·s, afin d’améliorer les conditions des adolescent·e·s en contact avec la justice.
2020
D’un commun accord avec le siège de Terre des hommes, Tdh Brésil entame des démarches dans le but d’obtenir le statut d’organisation indépendante en 2022.