Colombie
Malgré l’accord de paix signé en 2016 entre le gouvernement colombien et les FARC, les groupes armés illégaux sont toujours présents sur le territoire. Les enfants sont vulnérables face au recrutement dans les gangs et à l’exploitation sexuelle. L’accès aux centres de santé et à l’éducation est limité dans les zones contrôlées par les groupes armés. Notre objectif est d’améliorer la santé et la protection des enfants. Nous accompagnons aussi les jeunes en conflit avec la loi et les aidons à se réintégrer dans la société.
Ce que nous faisons
Justice Juvénile

Eau, assainissement, hygiène et protection

Aide d'urgence

«Nous réalisons que nous ne sommes pas seul dans ce processus, qu’il y a encore des gens qui croient en nous. Que même si nous avons commis une erreur, il y a toujours des gens qui continuent à croire que nous pouvons le faire.»
Jerson, ancien jeune en conflit avec la loi, Colombie
Terre des hommes en Colombie
Nombre de bénéficiaires en 2019
18'503 personnes
Employés expatriés / nationaux
3 / 69
Budget 2020
CHF 1'200'412
Lieux d'intervention
Avec le soutien de
Partenaires financiers

L’UNICEF est l’agence onusienne qui promeut les droits des enfants et qui veille à leur développement personnel en combattant la pauvreté, la violence, la maladie et la discrimination dont ils peuvent être les victimes. L’UNICEF soutient de nombreux projets de Tdh dans des domaines aussi variés que la lutte contre le trafic, la justice juvénile, la lutte contre la malnutrition, le psychosocial ou les interventions d’urgence.
> www.unicef.org
Partenaires financiers

La Chaîne du Bonheur est le système de collecte et de solidarité humanitaires de la Suisse. Elle bénéficie du soutien des radios et télévisions de SRG SSR idée suisse et travaille en étroite collaboration avec la presse et les médias privés. Les opérations sur le terrain sont menées par des organisations suisses d’entraide expérimentées. Pour Terre des hommes, la Chaîne du Bonheur est un de ses principaux partenaires lors de catastrophes naturelles notamment.
Partenaires financiers

Créée en 1989, la FEDEVACO (Fédération vaudoise de coopération) est l’organe faîtier vaudois qui regroupe aujourd’hui une quarantaine d’organisations non gouvernementales actives dans la coopération au développement, dont Terre des hommes. La FEDEVACO est le partenaire privilégié des collectivités publiques (Confédération, Canton et communes) pour financer des projets de développement dans les pays du Sud et de l’Est. Au préalable, ces projets sont soumis aux critères stricts d’une Commission technique, composée d’experts bénévoles qui ont tous une expérience approfondie de terrain.
> www.fedevaco.ch
Partenaires financiers

L’UNHCR est l’agence des Nations Unies pour les réfugiés. Elle apporte assistance et protection aux réfugiés, à la demande d’un gouvernement ou de l’ONU. Elle soutient les réfugiés dans leurs démarches de rapatriement volontaire, d’intégration locale ou d’établissement dans un pays tiers. Tdh et le HCR collaborent notamment en Colombie, Egypte et Burkina Faso.
> www.unhcr.org