Grèce
En Grèce, les besoins des enfants et des familles réfugié·e·s et demandeurs·euses d’asile restent élevés. Le but de Terre des hommes (Tdh) est de les protéger de tout danger et de garantir l’égalité d’accès à leurs droits. Nous renforçons le système de protection de l’enfance pour les enfants migrant·e·s et grecs et nous promouvons des approches de justice réparatrice adaptées aux enfants en contact avec la justice. Nous permettons aux enfants et jeunes d’exprimer leurs points de vue et d’influencer les décisions qui les concernent.
Ce que nous faisons
Enfants et jeunes en migration

Protection de l'enfance

Accès à la justice pour les enfants et les jeunes

Projets clés
«Je pense que l'expérience de travail avec Tdh a largement contribué au processus de mon intégration. Nous essayons de faire quelque chose qui compte, qui a un impact sur la vie des enfants et des familles, nous le faisons de notre mieux.»
Hazem Wahoud, réfugié syrien et interprète
Lire la suite...Reportage: La voix des enfants réfugiés en Grèce.
Terre des hommes en Grèce
Nombre de bénéficiaires en 2019
3287 personnes
Employés expatriés / nationaux
1 / 48
Budget 2020
CHF 1'905'015
Lieux d'intervention
Avec le soutien de
Partenaires financiers

L’UNICEF est l’agence onusienne qui promeut les droits des enfants et qui veille à leur développement personnel en combattant la pauvreté, la violence, la maladie et la discrimination dont ils peuvent être les victimes. L’UNICEF soutient de nombreux projets de Tdh dans des domaines aussi variés que la lutte contre le trafic, la justice juvénile, la lutte contre la malnutrition, le psychosocial ou les interventions d’urgence.
> www.unicef.org
Partenaires financiers

Organisation internationale pour les migrations : https://www.iom.int/fr
Partenaires financiers

L’UNHCR est l’agence des Nations Unies pour les réfugiés. Elle apporte assistance et protection aux réfugiés, à la demande d’un gouvernement ou de l’ONU. Elle soutient les réfugiés dans leurs démarches de rapatriement volontaire, d’intégration locale ou d’établissement dans un pays tiers. Tdh et le HCR collaborent notamment en Colombie, Egypte et Burkina Faso.
> www.unhcr.org
Partenaires financiers
