Urgence Rohingyas
Plus de 200'000 enfants victimes de violence ont trouvé refuge au Bangladesh. Ils ont besoin d’une aide immédiate.

Inde

Malgré une économie qui se développe rapidement, la plupart des enfants en Inde n’ont pas accès à l’eau potable et aux installations sanitaires, et 40% d’entre eux souffrent de malnutrition. Le trafic les expose au commerce du sexe ou à l’exploitation. Dans ce pays, nos équipes s’engagent pour diminuer la malnutrition et assurer une protection pour les enfants. L’Inde est également sujette aux catastrophes naturelles. Nous intervenons en urgence pour répondre aux besoins des familles affectées.

Ce que nous faisons

Santé mère-enfant

Dans les Sundarbans, nous luttons contre la malnutrition chez les enfants de moins de cinq ans et les nouveau-nés. Nos spécialistes mesurent et pèsent les enfants dans les communautés afin de surveiller leur croissance et le risque de malnutrition. Les enfants affectés sont soignés et suivis dans des centres spécialisés qui sont pourvus de jardins résistant aux catastrophes naturelles. Nos spécialistes locaux sensibilisent les parents à la malnutrition et leur fournissent des conseils afin d’apporter une alimentation suffisante et saine aux enfants.

Protection des enfants et éducation

Au Bengal Occidental, nous travaillons avec des partenaires locaux pour améliorer la protection des enfants vulnérables au trafic sexuel ou à l’exploitation. Ces jeunes peuvent participer à des activités récréatives organisées par Terre des hommes et reçoivent un encadrement psychosocial. Les membres de la communauté, travailleurs sociaux et collaborateurs d’ONG locales sont formés afin de les soutenir. Les policiers et autres professionnels reçoivent des cours sur les aspects légaux de la protection de l’enfance et les droits fondamentaux. En Assam, nous aidons les enfants déscolarisés à réintégrer l’école.

Eau et hygiène dans les catastrophes naturelles

L’Inde est propice aux inondations et aux cyclones. En cas de catastrophe naturelle, nous intervenons immédiatement en distribuant nourriture, articles d’hygiène et fournitures scolaires aux enfants et aux familles dans le besoin. Nous surélevons les pompes manuelles pour qu’elles puissent fournir de l’eau potable durant les inondations et désinfectons les réservoirs d’eau. En parallèle, nous enseignons aux enfants dans les écoles à adopter de bonnes pratiques d’hygiène.

"À neuf mois, Manjuara souffrait de malnutrition aigüe sévère. Hospitalisée, elle a survécu grâce au projet de lutte contre la malnutrition mis en place par Tdh dans la région du Bengale-Occidental en Inde."

Manjuara, guérie de la malnutrition

Lire la suite...
 

Lieux d'intervention

Terre des hommes en Inde

Nombre de bénéficiaires en 2015

85'151 personnes

Employés expatriés / nationaux

2 / 13

Budget 2016

CHF 896’000.-

Lieux d'intervention

Bengale Occidental, Orissa, Andhra Pradesh, Cachemire, Telangana, Assam

Partenaires locaux

Sundarban Social Development Center, Human Development Center, Praajak, HELP, Gram-Utthan, NGOs Coordination Federation Jammu & Kashmir

Avec le soutien de

Historique

1976
Terre des hommes débute son intervention en Inde en soutenant des organisations locales d’éducation pour les enfants.
1995
Lancement d’un projet de soutien aux enfants dont les parents sont victimes du sida.
2003
Début d’un projet de construction de 40 puits pour assurer l’accès à l’eau potable à 8'000 familles.
2005
Deux projets de reconstruction sont lancés après le tsunami.
2008
Ouverture officielle de notre délégation en Inde.
2016
Début du projet “I am in school” pour rescolariser les enfants affectés par les conflits et leur offrir un environnement sécurisé.

Dernières actualités

Voir toutes les actualités...

En savoir plus...

Ce que nous avons réalisé pour les enfants: Rapport annuel 2016
Politique thématique - Santé materno-infantile
Politique thématique - Eau, Assainissement et Hygiène

En savoir plus...