Inde

L’Inde, vulnérable aux catastrophes naturelles, compte le plus grand nombre d’enfants affectés par la malnutrition dans le monde. Malgré une économie en développement, la plupart des enfants n’ont pas accès à l’eau potable et aux installations sanitaires. Beaucoup sont menacés d’exploitation par le travail, de trafic et de violence, d’abus ou de négligence. Nos équipes s’engagent pour diminuer la malnutrition et assurer leur protection . Nous intervenons en urgence pour répondre aux besoins des familles affectées par des catastrophes naturelles.

Ce que nous faisons

Santé mère-enfant

Dans les Sundarbans, nous luttons contre la malnutrition chez les enfants de moins de cinq ans et les nouveau-nés. Nos spécialistes mesurent et pèsent les enfants dans les communautés afin de surveiller leur croissance et le risque de malnutrition. Les enfants affectés sont soignés et suivis dans des centres spécialisés qui sont pourvus de jardins résistant aux catastrophes naturelles. Nos experts locaux encouragent les parents à développer un modèle de jardin d'alimentation biologique à faible coût et résistant aux catastrophes naturelles afin d’améliorer la diversité alimentaire.

Protection de l'enfance

Tdh protège les enfants touchés par les migrations à risque, promeut les normes de protection et de soins et le renforcement des capacités des professionnels travaillant dans le domaine de la protection de l'enfance. L'un de nos principaux objectifs est d'améliorer les compétences et les connaissances sur l’enfant au sein du gouvernement et des autres fournisseurs de services qui travaillent avec les enfants. Par ailleurs, Tdh fournit un soutien technique à ses partenaires locaux pour une prestation de services efficace. L'exploitation du travail des enfants dans les chaînes de valeur est un autre aspect de notre travail.

Eau, assainissement et hygiène

Tdh s'efforce d'améliorer l'accès à l'eau potable et à l'assainissement en construisant des puits, des stations de lavage des mains et des toilettes. Les enfants, les membres de la communauté, les professionnels travaillant dans les établissements d'enseignement et les partenaires sont sensibilisés aux comportements d'hygiène appropriés et aux moyens d'assurer le fonctionnement durable des infrastructures d'eau et d'assainissement. Tdh encourage l'utilisation de l'assainissement écologique comme solution sûre et durable pour les zones sujettes aux inondations.

"À neuf mois, Manjuara souffrait de malnutrition aigüe sévère. Hospitalisée, elle a survécu grâce au projet de lutte contre la malnutrition mis en place par Tdh dans la région du Bengale-Occidental en Inde."

Manjuara, guérie de la malnutrition

Lire la suite...
 

Lieux d'intervention

Terre des hommes en Inde

Bénéficiaires en 2017

 

52'521 personnes

Employés expatriés / Employés nationaux

 

1 / 13

Budget 2018

 

CHF 1'219'510

Avec le soutien de

Historique

1976
Terre des hommes débute son intervention en Inde en soutenant des organisations locales d’éducation pour les enfants.
1995
Lancement d’un projet de soutien aux enfants dont les parents sont victimes du sida.
2003
Début d’un projet de construction de 40 puits pour assurer l’accès à l’eau potable à 8'000 familles.
2005
Deux projets de reconstruction sont lancés après le tsunami.
2008
Ouverture officielle de notre délégation en Inde.
2016
Début du projet “I am in school” pour rescolariser les enfants affectés par les conflits et leur offrir un environnement sécurisé.
2017
Lancement d'un projet axé sur le renforcement des capacités organisationnelles pour les organisations de la société civile travaillant avec les survivants d’exploitation et d’abus.

Dernières actualités

Voir toutes les actualités...

En savoir plus...

Ce que nous avons réalisé pour les enfants: Rapport annuel 2017
Politique thématique - Santé materno-infantile
Politique thématique - Eau, Assainissement et Hygiène

En savoir plus...