Jordanie
En Jordanie, plus de 650'000 réfugiés syriens vivent dans la précarité et sans perspective d’avenir stable, dont près de 80% hors des camps. Beaucoup d’enfants sont exposés à la déscolarisation, à l’exploitation par le travail et aux mariages précoces. Tdh intervient auprès des populations réfugiées et des communautés d’accueil pour assurer un accès équitable aux services de protection de l’enfance et les soutenir dans leur marche vers la résilience.
Ce que nous faisons
Protection de l’enfance

Accès la justice

Projets clés
Jordanie: Redonner le sourire aux enfants
«Nous devons rendre le monde attentif au fait que les enfants sont les principales victimes des conflits, et leurs besoins sont prioritaires si nous voulons éviter de conséquences sur le bien-être, la sûreté et l’éducation des générations à venir.»
Céline Lefebvre, Responsable régionale pour le Moyen Orient et l’Afrique du Nord
Lire la suite...Terre des hommes en Jordanie
Nombre de bénéficiaires en 2017
13’399 personnes
Employés expatriés / nationaux
6 / 55
Budget 2018
CHF 3’255’979.-
Lieux d'intervention
Avec le soutien de
Partenaires financiers

Ambassade française
Partenaires financiers

Le Service d’Aide Humanitaire de la Commission européenne (ECHO) finance des opérations de secours aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits en dehors de l’Union européenne.
> ec.europa.eu/echo
Partenaires financiers

L’Organisation des Nations Unies (ONU) est une organisation multilatérale active dans des domaines tels que le développement durable, la protection de l’environnement et des réfugiés, les secours en cas de catastrophe, la lutte contre le terrorisme, le désarmement et la non-prolifération, la promotion de la démocratie, les droits de l’homme, la gouvernance, le développement économique et social, la santé publique, le déminage et l’augmentation de la production alimentaire. Tdh travaille avec plusieurs agences des Nations Unies; si l’UNICEF est le partenaire privilégié, l’UNHCR, l’UNDP, ILO-IPEC soutiennent également certains projets.
> www.un.org