Urgence Rohingyas
Plus de 360'000 enfants victimes de violence ont trouvé refuge au Bangladesh. Ils ont besoin d’une aide immédiate.

Kenya

Fuyant le conflit en Somalie, des centaines d’enfants se retrouvent dans les camps de réfugiés de Dadaab, séparés de leur famille. Dans le bidonville de Korogocho, dans la banlieue de Nairobi, environ 200'000 personnes s’entassent sur 1,5 km2, dont 40% d’enfants. Terre des hommes protège ces enfants contre l’exploitation, la violence et les abus. Nos équipes travaillent également dans le comté de Garissa pour soigner les enfants souffrant de malnutrition.

Ce que nous faisons

Protection de l’enfance

Nos experts locaux protègent les droits fondamentaux des enfants dans les camps de réfugiés de Dadaab et dans le bidonville de Korogocho. Par des activités communautaires, nous renforçons la capacité des enfants à se protéger eux-mêmes contre l’exploitation, la violence, le mariage précoce et toute forme de discrimination. À Korogocho et Garissa, nous identifions les enfants vivant seuls ou qui sont victimes de violences et nécessitent une aide d’urgence. Nous proposons également des activités éducatives à ceux qui ont quitté l’école.

Santé mère-enfant

En collaboration avec les communautés et les services de santé locaux, nous soignons les enfants souffrant de malnutrition et prévenons la diffusion de cette maladie dans les régions affectées par la sécheresse. Nos experts augmentent la qualité et la quantité des aliments distribués dans les hôpitaux aux enfants et aux femmes enceintes afin d’éviter un retard dans la croissance. Nous nous préparons également à réagir en cas d’urgence.

Au moment où Xavier Colin a rencontré Aisha, elle était souriante. Cependant, il n'y a pas si longtemps, Aisha souffrait d'une grave insuffisance cardiaque. Grâce à Tdh, Aisha a subi une chirurgie à cœur ouvert. Elle peut désormais aller à l'école.

Aisha, vit dans le bidonville de Korogocho.

Lire la suite...

Les enfants de Korogocho à la recherche d’une vie normale

Terre des hommes au Kenya

Bénéficiaires en 2016

 

44’565 personnes

Employés expatriés / nationaux

 

1 / 58

Budget 2017

 

CHF 2'800’000.-

 

 

Lieux d'intervention

Avec le soutien de

Historique

2011
Terre des hommes a commencé à travailler au Kenya, dans le comté de Garissa, pour faire face à la famine de 2011 dans la Corne de l’Afrique.
2012
Début des projets en faveur des enfants réfugiés somaliens dans le camp de Kambioos à Dadaab.
2015
Terre des hommes développe des activités de protection pour les enfants vivant dans le bidonville de Korogocho, près de Nairobi.
2016
Extension des projets en faveur des enfants réfugiés somaliens dans le camp de Hagadera à Dadaab.

Dernières actualités

Voir toutes les actualités...

En savoir plus...

Ce que nous avons réalisé pour les enfants: Rapport annuel 2016
Tdh Magazine n°41 – Dans la fournaise du Kenya
Politique Thématique - Protection de l'Enfance dans les Crises Humanitaires

En savoir plus...