Urgence Sahel
Soutenez les besoins urgents des enfants du Sahel affectés par la crise alimentaire  

Kenya

Au Kenya, Tdh intervient dans le cadre de la crise prolongée des réfugié·e·s dans les camps de Dadaab à la frontière somalienne, où des centaines d'enfants sont séparé·e·s de leurs familles, et à Korogocho, l'une des zones urbaines les plus fréquentées et les plus pauvres de Nairobi. Près de 200'000 personnes, dont 40% d'enfants, y vivent sur une surface de 1.5km2. Tdh protège les enfants et les jeunes des risques tels que les violences sexuelles, les abus et les mariages précoces. Nous soutenons les enfants non accompagné·e·s et séparé·e·s et favorisons l'accès à l'éducation.

Ce que nous faisons

Protection de l’enfance

A Dadaab, Tdh fournit des services de protection de l'enfance aux enfants, aux jeunes et à leurs proches dans les camps de réfugié·e·s et les villages des communautés d'accueil autour des camps. L'objectif est de renforcer l'accès des communautés de réfugié·e·s et de demandeurs d'asile à des services de protection de l'enfance de qualité et durables pour les enfants en danger d'abus, de négligence, d'exploitation et de violence. Dans le quartier urbain informel de Korogocho, Tdh protège les enfants de l'exploitation, de la violence et des abus. Tdh favorise un développement physique, émotionnel et sécuritaire optimal et offre des opportunités d'apprentissage précoce aux enfants les plus vulnérables âgé·e·s de moins de 6 ans.

La fille Bola vit avec ses parents et ses frères et sœurs dans un camp de réfugiés depuis 2011 au Kenya. Après avoir été exploitée à travailler près de 7 heures par jour, elle est désormais retournée à l’école.

Bola, vit dans un camp de réfugiés.

Lire la suite...

Les enfants de Korogocho à la recherche d’une vie normale

Terre des hommes au Kenya

Bénéficiaires en 2021

 

40'529 personnes

Personnel expatrié / Personnel national

 

2 / 64

Budget 2021

 

CHF 2'786'113

 

 

Lieux d'intervention

Avec le soutien de

Historique

2011
Terre des hommes commence à travailler dans le comté de Garissa pour aider les enfants souffrant de famine en 2011.
2012
Début des projets en faveur des enfants réfugié·e·s de Somalie dans le camp de Kambioos à Dadaab.
2015
Terre des hommes développe des activités de protection pour les enfants vivant dans le bidonville de Korogocho, près de Nairobi.
2016
Extension des projets en faveur des enfants réfugié·e·s somalien·ne·s dans le camp de Hagadera à Dadaab.
2020
Début des activités dans les camps de Dagahaley et Ifo à Dadaab.

Dernières actualités

Voir toutes les actualités...

En savoir plus...

Rapport annuel 2021
Courage n°60 - Kenya: rompre la loi du silence

En savoir plus...