Mali
Beaucoup d’enfants et de jeunes risquent leur vie sur les routes migratoires. Ils sont souvent victimes d’abus, d’exploitation, de traite ou peuvent se retrouver confrontés à un système judiciaire non adapté. Nous les accompagnons et renforçons leur accès à la justice. Nous soutenons les centres de santé, luttons contre la malnutrition et améliorons la santé des mères et des enfants.
Ce que nous faisons
Santé mère-enfant

Protection de l'enfance

Accès à la justice

Soins spécialisés

Projets clés
Abdoul, adolescent de 15 ans décide, avec le soutien de Terre des hommes, de ne pas migrer vers l’Europe
Abdoul, Un exemple de réinsertion au Mali
Lire la suite...Terre des hommes au Mali
Nombre de bénéficiaires en 2018
302'891 personnes
Employés expatriés / nationaux
4 / 71
Budget 2019
CHF 4'090'947.-
Lieux d'intervention
Avec le soutien de
Partenaires financiers

Le Service d’Aide Humanitaire de la Commission européenne (ECHO) finance des opérations de secours aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits en dehors de l’Union européenne.
> ec.europa.eu/echo
Partenaires financiers

La Direction du développement et de la coopération (DDC) est l’organe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) en charge de la coopération suisse au développement. Elle soutient, à travers une contribution financière, plus d’un quarantaine de projets de la Fondation Terre des hommes dans toutes les régions du monde où Terre des hommes est active. Terre des hommes travaille en étroite collaboration avec la DDC, en particulier avec le Partenariat avec le Sud, l’Aide Humanitaire et le Partenariat avec l’Europe de l’Est.
> www.ddc.admin.ch
Partenaires financiers

USAID est l’agence gouvernementale fédérale américaine de coopération au développement. Elle vient en aide aux pays victimes de catastrophes, combat la pauvreté et promeut les réformes démocratiques dans les pays en développement. Terre des hommes et USAID ont collaboré en Guinée et Kenya.
> www.usaid.gov
Partenaires financiers

L’UNICEF est l’agence onusienne qui promeut les droits des enfants et qui veille à leur développement personnel en combattant la pauvreté, la violence, la maladie et la discrimination dont ils peuvent être les victimes. L’UNICEF soutient de nombreux projets de Tdh dans des domaines aussi variés que la lutte contre le trafic, la justice juvénile, la lutte contre la malnutrition, le psychosocial ou les interventions d’urgence.
> www.unicef.org