Urgence Ukraine
Les enfants d’Ukraine et leurs familles ont besoin de votre aide  

Maroc

Le Maroc est un pays en pleine croissance, mais le nombre d’enfants pauvres qui n'ont pas accès aux soins reste important. Les enfants souffrant de pathologies cardiaques complexes n’ont pas encore la possibilité d’être opéré·e·s sur place. Notre objectif est de pouvoir offrir une chance à ces enfants d’être soigné·e·s et d’avoir le droit de vivre une vraie enfance.

Nos projets au Maroc

Soins spécialisés

En raison du manque de moyens, de médecins qualifié·e·s et d’infrastructures, certain·e·s enfants souffrant de malformations cardiaques ne peuvent pas être soigné·e·s au Maroc. Nous aidons ces enfants gravement malades à guérir en les transférant en Europe et en Suisse pour y être opéré·e·s. Tdh est le leader des évacuations sanitaires en Europe et organise 40% de ces transferts. Pendant la pandémie, notre délégation a pu se mobiliser pour soutenir les familles des bénéficiaires, et offrir des soins aux enfants en attente de leur transfert.

Amina Smimine, doyenne des soins spécialisés au Maroc

Terre des hommes au Maroc

Nombre de bénéficiaires en 2020

 

199 personnes

Employés expatriés / nationaux

 

0 / 2

Budget 2020

 

 

CHF 100'011

 

 

 

Lieux d'intervention

Avec le soutien de

Historique

1965
Début de la prise en charge d’enfants atteints de cardiopathies graves dans le cadre de notre programme de soins spécialisés.

Dernières actualités

Voir toutes les actualités...

En savoir plus...

Rapport annuel 2020
Courage n° 50 - Voyage vers la vie
Programme des soins spécialisés - rapport annuel 2017
Brochure: Voyage vers la Vie

En savoir plus...