Myanmar
Le Myanmar est confronté à la pauvreté, à l'insécurité et aux conflits ethniques. La récente prise de pouvoir par les militaires a exacerbé la vulnérabilité des familles pauvres. L'exode rural exerce une pression sur les infrastructures des centres urbains et a entraîné la croissance des quartiers informels, où le manque de services d'éducation, de santé et de protection expose les enfants à la négligence, aux abus, à la violence et au trafic. Le nombre d'enfants en contact avec la justice et d'enfants en situation de rue est alarmant. Terre des hommes améliore leur situation en renforçant les capacités et les services de protection de l'enfance, de santé et de justice juvénile.
Ce que nous faisons
Protection de l'enfance

Accès à la justice

Santé mère-enfant

Lutte contre l’exploitation des enfants

Projets clés
Yee Yee a déjà vécu une histoire incroyable à seulement deux ans. Confiée à cinq femmes et jeunes filles différentes, elle a finalement été libérée de prison et réunie avec sa propre famille.
Yee Yee, ancienne enfant des rues
Lire la suite...Lieux d'intervention
Terre des hommes au Myanmar
Bénéficiaires en 2020
177'115 personnes
Employés expatriés / nationaux
1 / 65
Budget 2020
CHF 1'910'367.-
Avec le soutien de
Partenaires financiers

L'UNICEF travaille dans plus de 190 pays et territoires pour sauver la vie des enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l'adolescence.
Partenaires financiers

La Chaîne du Bonheur est le système de collecte et de solidarité humanitaires de la Suisse. Elle bénéficie du soutien des radios et télévisions de SRG SSR idée suisse et travaille en étroite collaboration avec la presse et les médias privés. Les opérations sur le terrain sont menées par des organisations suisses d’entraide expérimentées. Pour Terre des hommes, la Chaîne du Bonheur est un de ses principaux partenaires lors de catastrophes naturelles notamment.
Partenaires financiers
Partenaires financiers

Le FCDO poursuit les intérêts nationaux britanniques et projette le Royaume-Uni comme une force du bien dans le monde. Il promeut les intérêts des citoyens britanniques, sauvegarde la sécurité du Royaume-Uni, défend leurs valeurs, réduit la pauvreté et s'attaque aux défis mondiaux avec ses partenaires internationaux.
Partenaires financiers

L’Union européenne (UE), composée des États membres et de la Commission européenne, est le premier donateur d’aide au monde. L’office de coopération EuropeAid de la Commission gère des programmes d’aide en dehors de l’UE et assure la mise en œuvre de l’aide au développement dans le monde. EuropeAid collabore étroitement avec des partenaires pour garantir la cohérence, la complémentarité et la coordination de ses programmes. EuropeAid soutient actuellement les projets de Terre des hommes contre la violence envers les enfants (en Afghanistan et au Burkina Faso), pour la sécurité alimentaire (au Burkina Faso) et pour la protection de l’enfant et de ses droits (en Brésil, Burundi et en Haïti). (Situation au 04.11.2016)
Partenaires financiers

Partenaires financiers

Coopération suisse au développement : En tant que centre de compétence du gouvernement suisse pour la coopération internationale, la DDC est responsable de la coopération au développement avec le Sud et l'Est, de la coopération multilatérale ainsi que de l'aide humanitaire de la Suisse.
Partenaires financiers
