Pakistan

Promouvoir l’éducation, améliorer les conditions sanitaires dans les écoles primaires et protéger les enfants vivant ou travaillant dans la rue constituent les priorités de nos projets au Pakistan. L’accès à la justice est également un aspect important de notre travail quotidien.

Ce que nous faisons

Protection de l'enfance

En collaboration avec notre partenaire local, nous créons un meilleur environnement et des opportunités pour les enfants qui vivent ou travaillent dans les rues de Peshawar et qui sont, pour la plupart, des réfugiés afghans. Quatre centres situés près des lieux de travail des jeunes leur proposent des services de santé, une éducation, un soutien psychologique et social ainsi qu’un espace de sport et de loisirs. Nous impliquons également les familles, les enseignants et les employeurs par le biais d’ateliers sur la protection de l’enfance. L’un des objectifs de ces centres est d’aider les enfants à intégrer l’école. Plus de 900 enfants ont bénéficié de ce soutien en 2015.

Eau et hygiène à l'école

Les écoles des régions rurales n’ont souvent pas d’eau potable ou de toilettes. Terre des hommes et son partenaire local construisent des latrines, des lavabos pour se laver les mains et des puits dans 92 écoles primaires de la région de Nowshera, régulièrement touchée par des inondations. Nous formons également les enseignants pour promouvoir l’hygiène et le maintien des installations sanitaires. Ces mesures constituent une incitation à fréquenter l’école, en particulier pour les filles et les enfants handicapés. Nous menons, de plus, des campagnes de promotion de l’hygiène et de scolarisation dans les communautés.

Accès à la justice

Avec notre partenaire local, nous offrons aux jeunes qui se trouvent en prison des occasions de faire du sport ou d’avoir des loisirs, organisons des camps médicaux gratuits pour surveiller leur santé et leur procurons les médicaments requis. Nous formons et sensibilisons les prisonniers adultes afin qu’ils suivent les règles relatives à la protection de l’enfance dans leurs contacts directs avec les jeunes. Lors de réunions trimestrielles, nous impliquons également des acteurs-clés de la justice des mineurs, ainsi que des organisations de la société civile, dans un dialogue politique ayant pour principal objectif de militer en faveur du droit des mineurs et de faire pression sur la législation.

"J’avais 10 ans quand mon frère et moi sommes partis travailler, à la suite de la mort de nos parents. Traité comme du bétail, puis seul dans la rue, j’avais perdu tout espoir."

Irfan, bénéficiaire de Terre des hommes à Peshawar

Lire la suite...

Terre des hommes au Pakistan

Nombre de bénéficiaires en 2015

 

24'372 personnes

Employés expatriés / nationaux

 

1 / 3

Budget 2016

 

CHF 483'885

 

 

 

Lieux d'intervention

Avec le soutien de

Historique

2002
Début des activités de Tdh au Pakistan.
2005
Aide d’urgence après le tremblement de terre.
2010
Aide d’urgence après les inondations.

Dernières actualités

Voir toutes les actualités...

En savoir plus...

Ce que nous avons réalisé pour les enfants: Rapport annuel 2017
Politique thématique - Renforcement des systèmes de protection de l'enfance
Politique thématique - Eau, Assainissement et Hygiène

En savoir plus...