Panama

En Amérique centrale, l’une des régions les plus violentes au monde, les jeunes sont souvent impliqués dans la délinquance, recrutés dans les gangs ou victimes du crime organisé. Le système légal, basé sur la punition, aggrave la spirale de la violence. De plus, des milliers de jeunes migrent illégalement aux USA où ils risquent d’être exploités. Nous développons un programme régional de prévention de la violence et de justice juvénile. Nos experts mettent en place une formation en ligne spécialisée pour les professionnels du domaine.

Ce que nous faisons

Accès à la justice

Depuis 2017, Terre des hommes (Tdh) mène des activités en collaboration avec tous les peuples indigènes du Panama par l’intermédiaire de la Fondation pour la Promotion des Connaissances Indigènes. Le but est de renforcer la protection et la promotion des droits des mineurs indigènes en conflit avec la loi grâce à l’inclusion de leurs besoins et particularités dans les deux systèmes de justice: le système ordinaire de l’Etat et le système indigène ancestral. Cela a permis une meilleure coordination entre les institutions entraînant un renforcement des bonnes pratiques de la justice juvénile restauratrice dans les communautés.

"La région centraméricaine est l’une des plus violentes au monde. Les jeunes sont victimes du recrutement forcé par les bandes délinquantes et le crime organisé. Mais la privation de liberté est trop souvent l’unique réponse apportée."

John Orlando, chef de notre délégation au Panama

Lire la suite...

Terre des hommes au Panama

Nombre de bénéficiaires en 2018

 

1550 personnes

Employés expatriés / nationaux

 

0 / 2

Budget 2018

 

CHF 1'008'026

 

 

 

Lieux d'intervention

Historique

2014
Ouverture de la délégation régionale de Terre des hommes pour l’Amérique centrale et les Caraïbes au Panama. Lancement du nouveau programme régional de justice juvénile et de prévention de la violence.
2017
Lancement d'un Certificate of Advanced Studies (CAS) en ligne sur la justice juvénile restauratrice en collaboration avec l'Université de Genève.

Avec le soutien de

Dernières actualités

Voir toutes les actualités...

En savoir plus...

Ce que nous avons réalisé pour les enfants: Rapport annuel 2017
Politique thématique 2014 - Justice Juvénile Restauratrice
Nos valeurs

En savoir plus...