Ukraine

Depuis mars 2014, le conflit à l’est de l’Europe a causé la mort de milliers de personnes et a provoqué le déplacement d’un 1,1 million personnes. Déracinés, les enfants ont du mal à s’adapter à leur nouvel environnement et souffrent souvent d’anxiété et de stress. En plus d’une aide matérielle, Terre des hommes apporte un soutien psychosocial aux enfants affectés par le conflit et formons des acteurs locaux à la protection de l’enfance.

Ce que nous faisons

Soutien psychosocial

Nous apportons un soutien psychologique et social aux enfants et aux familles affectés et déplacés par le conflit. Dans le cadre de ce projet, nous avons mis sur pied des ludothèques entièrement équipées et distribué des outils récréatifs pour les écoles et les centres pour enfants. Ces ludothèques contribuent à atténuer la tension entre les habitants locaux et les familles déplacées en leur offrant un lieu de rencontre et de discussion. Tdh forme également des éducateurs à la prise en charge psychosociale et aux standards minimaux de la protection de l’enfance.

Aide d’urgence aux populations déplacées

Afin de venir en aide aux foyers affectés par le conflit, Tdh a fourni des biens de première nécessité, de la nourriture et des bons d’achat aux familles. Cette aide leur a permis d’avoir accès à une alimentation suffisante et de couvrir leurs besoins vitaux pendant l’hiver. En effet, pendant la saison froide, le prix des denrées alimentaires explosent et viennent s’ajouter aux frais habituels.

Avant le conflit, Pavlo travaillait bien à l’école et adorait l’athlétisme. Pendant les premiers mois dans sa nouvelle classe, il s’est pourtant senti seul et agressif, jusqu’au jour où son professeur lui a proposé de se rendre à la ludothèque.

Pavlo, enfant réfugié en Ukraine

Lire la suite...

Terre des hommes en Ukraine

Beneficiaires en 2016

 

42,196 personnes

Employés expatriés / nationaux

 

2 / 19

Budget 2017

 

CHF 819,704

 

Avec le soutien de

Historique

2015
Début de l’intervention de Terre des hommes en Ukraine.

En savoir plus...

Ce que nous avons réalisé pour les enfants: Rapport annuel 2016
Nos valeurs

En savoir plus...

Dernières actualités

Voir toutes les actualités...