Urgence Afghanistan
Les enfants en Afghanistan ont besoin de votre aide.  

Ukraine

Le conflit actuel dans l'Est de l'Ukraine pose des défis difficiles pour les enfants et les jeunes. Pour atténuer les conséquences négatives du conflit, Terre des hommes (Tdh) apporte un soutien psychosocial aux enfants et aux soignant∙e∙s. Grâce au FabLab, un outil innovant d'éducation non formelle, Tdh aide les jeunes à améliorer leurs moyens de subsistance et à renforcer leur employabilité.

Ce que nous faisons

Protection de l'enfance

Nous utilisons des méthodologies, telles que YouCreate, pour responsabiliser les enfants et les jeunes et améliorer leur interaction sociale à l'école, au sein de leur famille et dans la communauté. Cela améliore leur résistance au stress causé par le conflit militaire. Nous créons et équiponsdes espaces dédiés aux enfants et formons les professionnel∙le∙s de l'éducation à proposer des activités psychosociales et à améliorer la protection des enfants. En développant les compétences de vie des jeunes à l'aide de l'espace d'éducation innovant FabLab, Tdh soutient les adolescent∙e∙s à s'intégrer dans un environnement professionnel. Les compétences sociales et numériques acquises les aident à améliorer leurs moyens de subsistance et à renforcer leur employabilité.

Avant le conflit, Pavlo travaillait bien à l’école et adorait l’athlétisme. Pendant les premiers mois dans sa nouvelle classe, il s’est pourtant senti seul et agressif, jusqu’au jour où son professeur lui a proposé de se rendre à la ludothèque.

Pavlo, enfant réfugié en Ukraine

Lire la suite...

Terre des hommes en Ukraine

Nombre de bénéficiaires en 2020

 

4797 personnes

Employés expatriés / nationaux

 

2 / 15

Budget 2020

 

CHF 870'000

 

Avec le soutien de

Historique

2015
Terre des hommes débute sa mission en Ukraine en apportant une aide d’urgence et un soutien psychosocial aux familles.
2017
L’intervention humanitaire de Tdh en Ukraine devient une mission de développement.
2018
Tdh met en place des espaces dédiés aux enfants et organise des activités psychosociales dans les écoles.
2018
Un FabLab est ouvert pour encourager l’innovation et la créativité grâce aux nouvelles technologies numériques.
2019
Tdh aide les étudiant∙e∙s, les diplômé∙e∙s des écoles professionnelles et leurs familles en Ukraine de l'Est à démarrer des activités génératrices de revenus ou à accroître leur employabilité.
2020
40 enfants et 18 membres de leur famille victimes de mines ont reçu le soutien de Tdh dans le cadre d'un projet conjoint avec l'UNICEF Ukraine.

En savoir plus...

Rapport annuel 2020
Nos valeurs
Courage n°62 - Egypte: Quand le football offre un avenir aux enfants réfugiés

En savoir plus...

Dernières actualités

Voir toutes les actualités...