Urgences: Santé mère-enfant

En cas de situation d’urgence, nos experts en santé soutiennent les structures de santé locales et interviennent au plus vite pour apporter des soins en priorité aux enfants de moins de cinq ans, à leur mère et aux femmes enceintes.

Nos projets en cas de crise humanitaire

Personnel et équipement médical

Pour venir en aide le plus rapidement possible aux populations affectées, et en particulier aux enfants et à leur mère, nous envoyons sur le terrain du personnel de santé spécialisé, des équipements et du matériel médical, ainsi que des médicaments.

Soutien aux hôpitaux locaux

Durant le premier mois qui suit une situation d’urgence, pour suppléer les centres de santé détruits ou débordés, nous accompagnons et soutenons les hôpitaux locaux qui prennent en charge les femmes pendant la grossesse et l’accouchement et soignent les nouveau-nés et les enfants atteints notamment d’infections respiratoires, de diarrhée, de malnutrition et de paludisme, les maladies infantiles les plus courantes dans les contextes d’urgence. Dans certains cas, nous mettons en place des cliniques mobiles pour atteindre les familles qui ne peuvent pas se déplacer.

Notre aide d'urgence sur le terrain

Dernières actualités

Voir toutes les actualités...

En savoir plus...

Ce que nous avons réalisé pour les enfants: Rapport annuel 2015
Politique Thématique - Protection de l'Enfance dans les Crises Humanitaires
Courage n° 51 – Se relever après le désastre

En savoir plus...