COVID-19
La pandémie menace les familles vulnérables.

Soirées caritatives

Concert, festival ou soirée cinéma en faveur des enfants

Concert ou festival de musique

Durant de nombreuses années, nous avons organisé un festival de musique à la Case-à-Chocs à Neuchâtel. Nous cherchions à sensibiliser un public peu touché lors de nos manifestations, les 18-25 ans. La lassitude se faisant sentir, nous avons décidé d’élargir notre panel en proposant une à deux fois par année des concerts de chorales, de chansons françaises, de musique classique, etc. Que du bon pour nos oreilles et notre cœur d’enfant ou d’adulte!

Lors de manifestations musicales, nos bénéfices sont versés aux programmes des enfants en situation de rue.

Durant les quatre jours de la dernière édition de Festineuch, le groupe bénévole de Neuchâtel a tenu un stand et récolté des dons grâce à la générosité des festivaliers qui ont offert leurs verres consignés. La somme récolté a été affectée aux programmes de soins en faveur d’enfants africains opérés dans nos hôpitaux universitaires et qui passent leur convalescence dans la maison de Terre des hommes à Massongex (VS).

Cinéma

Tous les 18 mois environ, nous organisons une séance de cinéma en avant-première. Nous collaborons avec les responsables des cinémas de Neuchâtel, qui nous aident à trouver un film qui soit en relation avec l’action de Terre des hommes. Un des films qui a été montré était Short Term 12 avec l'actrice Brie Larson, qui a reçu le prix pour la meilleure actrice à Locarno.

 

 

Contact et renseignements complémentaires:

M. Patrice Neuenschwander

T +41 32 730 60 52

pneuenschwander@net2000.ch