Colloque National de l’Alliance pour les droits des enfants migrants

L’Alliance pour les droits des enfants migrants (ADEM) organise chaque année son colloque thématique sur les droits des enfants migrants en Suisse.

L'ADEM

L'Alliance pour les droits des enfants migrants (ADEM) a été créée en 2006 par trois organisations actives en Suisse sur la thématique des enfants migrants: la Fondation suisse du Service Social International (SSI), l’Institut international des droits de l’enfant (IDE) et la Fondation Terre des hommes – aide à l’enfance (Tdh).

 

Le Colloque National ADEM sur le thème de l’intégration des enfants et des jeunes migrant-e-s : quels enjeux pour les professionnel.le.s ?

L’Alliance pour les droits des enfants migrants (ADEM) organise chaque année son colloque thématique. L’évènement de cette année s'est tenu le 28 novembre 2018 à Berne et a eu pour objectif de clarifier le rôle des professionnel-le-s et d’aborder le thème de l’intégration sous les angles juridique, social, médical, scolaire et participatif. Cette journée a rassemblé des expert-e-s du domaine et des témoignages sont venus compléter et enrichir les échanges. A l’issu du colloque, des recommandations orientées vers la recherche de solutions et préparées avec des jeunes migrants ont été présentées, puis adressées aux professionnel-le-s et décideurs politiques.

 

Crédit photo: ©Claire Littaye

 

Téléchargez les résolutions de l'ADEM

Alliance pour les droits des enfants migrants - Résolutions

Téléchargez les résolutions de l'ADEM

ADEM membres fondateurs