FAQ

Vous trouverez ici les réponses à de nombreuses questions concernant Terre des hommes (Tdh). Si toutefois votre question ne figure pas sur cette page ou si vous avez besoin de précisions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.
Merci de votre intérêt!

Je n’arrive pas à accéder à l’espace de postulation en ligne.

Cliquez sur le bouton «Postuler en bas de l’annonce qui vous intéresse afin de soumettre votre candidature. Nous vous conseillons d'utiliser le logiciel Mozilla Firefox.

 

Téléchargez ensuite votre CV.

 

Puis votre lettre de motivation:

J’ai soumis ma candidature mais je n’arrive pas à y apporter des modifications.

Une fois la candidature soumise, il n’est plus possible d’y accéder. Si vous souhaitez apporter des modifications à votre dossier, il vous est possible de postuler à nouveau. Le dossier le plus récent sera pris en considération et remplacera l’ancien.

Ma connexion internet semble trop faible ou instable et je n’arrive pas à charger mes informations.

Veuillez vérifier que vous utilisez bien le logiciel Mozilla Firefox.

Ma nationalité et/ou mon pays de résidence n’apparaissent pas dans la liste déroulante proposée.

Parfois le nom du pays est en anglais ou en français et vice-versa, merci de vérifier sur toute la liste déroulante, tous les pays sont indiqués.

J'ai vu une annonce de Tdh sur un site Internet mais elle n'apparaî pas sur www.tdh.ch

Deux solutions : 1. Le recrutement est clos : nos annonces sont également diffusées sur des sites externes à Tdh. Ceux-ci sont parfois responsables de retirer les annonces et cela peut prendre quelques jours avant que cela soit fait. 2. L’annonce a pu être publiée par une délégation de Tdh sur le terrain et non par le siège de Lausanne : dans ce cas, veuillez contacter l’adresse mail citée généralement en bas de l’annonce.

Je n’arrive pas à intégrer mon CV et ma lettre de motivation, je reçois un message d’erreur.

J’ai réussi à postuler mais je n’arrive pas à soumettre d’autres documents que mon CV ou ma lettre de motivation.

J’ai postulé et j’aimerais savoir où en est ma candidature

Malheureusement, dû au nombre élevé de candidatures, nous ne pouvons pas répondre individuellement à chaque candidat. Seuls ceux sélectionnés pour un test technique et/ou un entretien seront contactés par nos recruteurs. Dans tous les cas, vous recevrez une réponse par mail dans les 4-6 semaines vous avertissant de la suite (positive ou négative) donnée à votre postulation.

J’ai essayé de postuler. Cela met le message d’erreur « Pop-up : Application Blocked! » ou « Page : 403 ERROR - The Amazon CloudFront distribution is configured to block access from your country. » ou « Page : 405 ERROR - Access to this content is denied"

Veuillez contacter notre support de base données « Career Builder » à l’adresse mail suivante : tdh_mail@luceosolutions.com.

En précisant : 1. Pour quel poste vous postulez 2. Le lieu du poste pour lequel vous postulez 3. En joignant votre CV et lettre de motivation 4. En faisant un printscreen du message d’erreur.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous excusons pour le désagrément.

Je ne parviens pas à passer à la section suivante, je reçois un message d’erreur.

Assurez-vous de ne pas avoir laissé de champ vide dans votre formulaire. Si une donnée ne s’applique pas à vous, veuillez remplir «Vide» dans tous les champs obligatoires concernés.

J’ai réussi à postuler mais je n’arrive pas à soumettre d’autres documents que mon CV ou ma lettre de motivation

C’est normal, les documents supplémentaires tels que certificats de travail, diplômes, extrait de casier judiciaire, etc. seront uniquement demandés si vous avez été sélectionnés pour avancer dans le processus de recrutement.