FAQ

Vous trouverez ici les réponses à de nombreuses questions concernant Terre des hommes (Tdh). Si toutefois votre question ne figure pas sur cette page ou si vous avez besoin de précisions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.
Merci de votre intérêt!

Quelles sont les exigences de Tdh lors d’un engagement?

Veuillez cliquer sur le lien suivant, vous trouverez toute la « Procédure de recrutement chez Terre des hommes » .

Je désire faire un stage chez vous

Dès qu'une place de stage est ouverte, celle-ci est publiée sur notre site Internet, nous vous conseillons donc de le consulter régulièrement et de postuler directement en ligne en cas d'intérêt : https://www.tdh.ch/fr/travailler-chez-terre-des-hommes. Quant aux stages sur le terrain, notre stratégie étant de développer les compétences locales, nous limitons le plus possible l’envoi de personnel expatrié.

Je désire faire du bénévolat chez vous

Pour toute demande de bénévolat en Suisse, veuillez consulter la rubrique « bénévolat » sur notre site Internet. Pour le terrain, notre stratégie étant de développer les compétences locales, nous limitons le plus possible l’envoi de personnel expatrié.

 

Vous voulez postuler sur le terrain pour être bénévole, stagiaire ou rémunéré en tant que personnel national (= contrat local)

Veuillez vous adresser directement à la délégation sur le terrain car nous ne sommes pas en charge de ces recrutements.

 

Les collaborateurs doivent-ils se soumettre à des tests spécifiques?

Oui, tous les collaborateurs qui partent sur le terrain ou qui ont un poste à responsabilités élevées sont contraints d’effectuer des tests d’aptitude et de personnalité. Deux tests sont actuellement utilisés par les ressources humaines : Label et Wave.