FAQ

Vous trouverez ici les réponses à de nombreuses questions concernant Terre des hommes (Tdh). Si toutefois votre question ne figure pas sur cette page ou si vous avez besoin de précisions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.
Merci de votre intérêt!

Est-ce que mon argent sera réellement utilisé pour les enfants?

Oui, il y a un contrôle de l’utilisation des dons. Le label Zewo certifie que nous sommes reconnus d’utilité publique. 86% des dons sont affectés directement à nos projets d’aide à l’enfance, 14% des dons sont utilisés pour le fonctionnement du siège et nos campagnes de recherche de fonds et de communication.

J’ai fait un don à Tdh Suisse alors que je voulais le faire à la Fondation Tdh à Lausanne. Je me suis trompé, que dois-je faire?

Il faut contacter Terre des hommes Suisse (par téléphone ou par courrier) et expliquer le problème. Nous avons un très bon contact avec Terre des hommes Suisse et ils nous reversent souvent des dons arrivés de manière fortuite sur leur compte. Ils exigent cependant que la demande soit faite personnellement par le donateur.

Terre des hommes Suisse
Chemin Franck-Thomas 31
CH-1223 Cologny/Genève
Suisse
Tel: 022 737 36 36
Fax: 022 736 15 10
Mail: secretariat@tdh-geneve.ch

Terre des hommes Schweiz
Laufenstrasse 12
CH-4018 Basel
Suisse
Tel: 061 338 91 38
Fax: 061 338 91 39
Mail: info@terredeshommes.ch

Est-il possible de faire un don pour un pays qui ne fait pas partie de vos pays d’activités?

Il est primordial pour Tdh de respecter le souhait du donateur. Pour faire un bon travail, dans la durée, Tdh concentre ses forces et ses moyens dans des projets dans une trentaine de pays. Nous vous proposons donc de soutenir un projet dans un de ces pays. Mais avec un don à libre disposition, vous aidez là où les besoins des enfants sont les plus importants ou les plus urgents.

Comment faut-il procéder pour mettre en place un don à la suite d'un événement particulier (mariage, décès, ...)?

Il est possible d’organiser une récolte de fonds lors d’un événement particulier, par exemple à l’occasion d’un mariage, ou en mémoire d’un être cher. Pour cela, il suffit de contacter notre service donateurs (+41 58 611 06 11) en leur fournissant le nom de la personne défunte ou des mariés ainsi que les coordonnées de la famille organisatrice de la récolte de fonds.

Cette dernière recevra toutes les deux semaines un décompte des montants reçus.

Quels sont les moyens de faire un don?

Vous pouvez faire un don d'argent par e-banking avec l’IBAN CH41 0900 0000 1001 1504 8, un don en ligne sous www.tdh.ch/donner, un don par bulletin de versement CCP 10-11504-8 ou téléphone 058 611 06 11. Il y a aussi la possibilité de créer votre propre campagne de récolte de dons sur MyTdh.ch.