Rapport annuel 2016

Ce que nous avons réalisé pour les enfants en 2016

L'année passée, nous avons franchi la barre des trois millions de bénéficiaires et avons fait la différence dans la vie de plus d’un million et demi d’enfants (version complète du rapport annuel 2016). Grâce notamment à l’expertise et à l’engagement de nos équipes sur le terrain, nous avons soutenu plus de 600’000 personnes affectées par des crises humanitaires. Parcourez nos domaines d'intervention et découvrez les succès de l'année.

Migration

Plus de 84'000 enfants touchés par la migration ont bénéficié du travail de Tdh dans 16 pays.

En savoir plus

Exploitation

En 2016, grâce à 28 projets en Asie, Tdh a réussi à protéger 216'000 enfants victimes d’exploitation, ou risquant de l’être.

En savoir plus

Justice juvénile

Nous favorisons une justice qui donne aux enfants l’opportunité de réintégrer la société plutôt que de les mettre en prison.

En savoir plus

Santé mère-enfant

En 2016, 2 millions d’enfants et leurs proches ont bénéficié du travail de Terre des hommes dans le domaine de la santé.

En savoir plus

Soins spécialisés

Tdh organise le transfert vers l’Europe d’enfants vulnérables souffrant de malformations cardiaques pour qu’ils puissent y être opérés et soignés.

En savoir plus

Urgences et crises humanitaires

Nos spécialistes de l’urgence sont venus en aide à 285’000 enfants victimes de conflits ou de catastrophes naturelles en 2016.

En savoir plus

Plaidoyer

En 2016, notre travail de plaidoyer a porté en priorité a porté sur la protection des enfants migrants non accompagnés en Suisse.

En savoir plus

«Je suis aussi fier de mener une organisation dont le staff a le courage de travailler là où cela compte, dans des conditions très difficiles pour offrir aux enfants les opportunités que chacun d’entre eux mérite.»

Vito Angelillo, Directeur général de Terre des hommes

Lire la suite...

Téléchargez le rapport annuel

Ce que nous avons réalisé pour les enfants: Rapport annuel 2016

Téléchargez le rapport annuel