COVID-19
La pandémie menace les familles vulnérables.

Testament

 

Votre dernier cadeau sera le plus beau

 

Penser à votre succession, c’est décider de ce que vous léguerez à vos proches et aux causes qui vous sont chères après votre décès. Un testament permet de formaliser vos dernières volontés et d’établir clairement la répartition de votre patrimoine. C’est un moyen de pérenniser vos souhaits et transmettre vos valeurs. En désignant Terre des hommes comme héritier ou légataire, vous choisissez de soutenir durablement l'avenir des enfants les plus vulnérables et les générations à venir. Nous vous accompagnons dans votre projet et vous garantissons la discrétion la plus totale.

Si vous souhaitez davantage d’informations concernant les biens que vous pouvez léguer, qui peut en hériter ou encore comment vous pouvez écrire votre testament et favoriser Terre des hommes, nous vous invitons à télécharger notre brochure. Vous y trouverez également un formulaire de contact à nous renvoyer dans le cas où vous souhaiteriez obtenir des informations ou nous rencontrer.

Si, par un legs ou une part successorale, vous instituez Terre des hommes dans votre testament, nous nous engageons à utiliser vos dons selon la vision et les valeurs de Terre des hommes au profit des enfants dans le besoin et vous garantissons la discrétion et le secret professionnel de vos données.

 

Bilan immédiat de votre situation successorale

Vous êtes intéressé à faire un legs ou une part successorale pour les enfants que notre organisation humanitaire soutient ? C’est avec plaisir que nous vous conseillons dans vos démarches. Grâce à notre bilan immédiat, il vous suffit de quelques minutes pour connaître votre situation successorale, avec ou sans testament, ainsi que votre quotité disponible.

 

 

 

«L'action de Terre des hommes n'est pas seulement justifiée, efficace et indispensable. Elle est exemplaire dans sa dimension humaine. C'est pourquoi elle a besoin de votre concours.»

Xavier Colin, Journaliste, Membre du conseil de fondation depuis le 9 juin 2017

Contact grands donateurs, legs et successions

« Mon rôle chez Terre des hommes est d’aider chaque donateur à trouver le programme qui lui tient le plus à cœur et d’expliquer avec des informations détaillées de quelle manière les dons changent durablement la vie de nombreux enfants. »
Pascal Pittet, Responsable grands donateurs et legs

pascal.pittet@tdh.ch

T +41 58 611 06 56

Avenue de Montchoisi 15, 1006 Lausanne

 

Contactez-nous

En savoir plus...

Un testament en faveur de la vie
Partir en pensant aux enfants
Prévoyez pour protéger enfants et patrimoine

En savoir plus...

S'engager

Il y a de nombreuses manières de venir en aide aux enfants.

Devenir bénévole

Mettez vos compétences et un peu de votre temps libre au service des enfants.

Je m’engage

Devenez parrain
ou marraine

Donnez un coup de pouce au destin d’enfants en situation de détresse.

JE DEVIENS PARRAIN

Donner pour les enfants

Soutenez les enfants qui en ont le plus besoin et aidez-nous à changer leur vie.

JE FAIS UN DON