Activités sportives

Les bénévoles de Terre des hommes organisent pendant toute l’année des activités sportives. Enfants et jeunes, mais aussi des adultes, s’y engagent en faveur d’enfants grandissant dans des conditions moins favorables en parcourant à pied, en roller, en trottinettes ou en jouant au foot. Avant l’évènement, les participants cherchent des marraines et des parrains prêts à offrir un certain montant par objectif obtenu.

Se bouger pour la santé

En 2014, plusieurs milliers d'enfants et adultes ont ainsi récolté près de Fr. 80'000.-. Cette année, le bénéfice des activités sportives est destiné aux projets de santé de Terre des hommes (Tdh). La petite Manjuara en Inde, par exemple, a pu être sauvée grâce à ces interventions.

Les activités sportives sont diverses et variées : il existe les marches de l’espoir, le ski de fond ou la course d’orientation, qui a lieu pour la première fois cette année à Zurich (Irchelpark). Cependant, on peut aussi organiser un tournoi de badminton, tennis ou de foot. Les activités sportives ne sont pas uniquement destinées aux enfants, les adultes peuvent aussi s’y joindre. Votre motivation n’a pas des limites!

Bien dans ses baskets

En Suisse, beaucoup de personnes s’adonnent quotidiennement à la pratique du sport pour des raisons de santé. Ainsi, pourquoi ne pas lier sa propre activité sportive à une action solidaire? Il n’est pas nécessaire de mettre sur pied un événement. Il suffit de s’inscrire à une course populaire existante et chercher des amis qui soutiennent votre effort. Nous vous fournissons T-shirts, casquettes ou bonnets pour courir sous les couleurs de Tdh.

Comment préparer les marcheurs?

Pour les enseignants, nous disposons d'animations sur les Droits de l'enfant et la santé à réaliser avec des élèves de tous niveaux de 6 à 15 ans. Les élèves découvrent ces notions par un jeu et un film-documentaire ainsi que par des images. Ils sont ainsi sensibilisés aux projets de Terre des hommes en matière de santé et nutrition avant la participation à une activité sportive.

Renseignements & Inscriptions

Vous aussi souhaitez participer à un évènement sportif ou en organiser un vous-même?
Pour plus d'informations: benevolat@tdh.ch, 058 611 06 76.

Contact pour les activités sportives

« Ensemble, unissons nos énergies pour faire respecter les droits des enfants les plus vulnérables. Nous avons besoin de votre soutien pour mener à bien cette mission. Intéressé (e) ? Prenez contact avec moi pour découvrir comment se mobiliser dans votre région.»
Françoise Nusbaumer, chargée relations Bénévoles

benevolat@tdh.ch

T +41 58 611 06 76


Avenue de Montchoisi 15, 1006 Lausanne

 

Contactez-nous