sympathisant

Avec votre don, vous soutenez les enfants qui en ont le plus besoin et nous aidez à changer leur avenir.

Grâce à votre don, nos spécialistes peuvent venir en aide aux enfants qui en ont le plus besoin.

En tant que sympathisant, vous nous soutenez dans la lutte pour le respect des droits de l'enfant.

Devenez forgeur de destinées et aidez-nous à changer l’avenir des enfants les plus vulnérables.

Mettez vos compétences et un peu de votre temps libre au service des enfants.

Chantez, jouez ou dansez en faveur des enfants exploités.

Soutenez les actions de rue du 20 novembre pour la Journée Internationale des droits de l’enfant.

Marche, ski de fond, course d’orientation ; nos bénévoles organisent des activités sportives pendant toute l’année.

Participez à la chaîne de solidarité en achetant un ou plusieurs cartons d'oranges.

Devenez partenaire de Tdh et aidez-nous à soutenir plus de 2 millions d’enfants et leurs familles chaque année.

Dans quel domaine pouvons-nous vous aider ?

Je m’engage Je m'engage Je m'engage Je m’engage Je m'engage Je m'engage Je m'engage Prendre contact Je m'engage Ordre
02.08.2017 - Actualité

A la mi-2017, déjà trois grands succès pour les enfants

A mi-chemin dans l’année, l’été est un moment propice pour jeter un coup d’œil dans le rétroviseur. Nous y voyons déjà trois succès, trois grandes réalisations qui jalonnent la route parcourue et renforcent encore notre détermination à en créer d’autres en 2017 pour améliorer la vie des enfants.

Deux nouveaux centres en Irak pour les familles qui fuient les combats

Malgré des conditions d’intervention particulièrement dangereuses, nos 150 collaborateurs en Irak agissent au plus près de la ligne de front. Nous prenons des risques calculés pour répondre aux besoins des enfants et leurs familles, forcés de fuir les combats. Terre des hommes a ouvert deux centres d'accueil à Al-Sherqat, pouvant accueillir des centaines de familles.

Après avoir franchi le Tigre pour échapper au groupe Etat islamique, ces centres représentent les premiers lieux sûrs pour les familles. Epuisés et affamés à leur arrivée, les enfants et leurs familles reçoivent immédiatement des couvertures et des matelas pour passer la nuit. Leur périple ne s’arrête pas ici. Ils restent en général deux jours avant de rejoindre leurs proches ou les camps de déplacés. Nos deux centres de réception nous permettent de soutenir 600 enfants par jour.
Depuis le début notre intervention, la plus importante dans l’histoire de notre organisation dans un contexte de crise humanitaire, nous avons soutenu plus de 400'000 personnes victimes du conflit.

A Gaza, notre action de plaidoyer a porté ses fruits

Quelques lignes dans un texte ont le pouvoir de changer des vies: après des mois de pression et de plaidoyer à Gaza, Terre des hommes a obtenu la libération de onze garçons de 11 à 17 ans. Comme Khaled, 16 ans, emprisonné pendant cinq mois pour vol de deux jerricanes d’eau à son employeur, qui refusait de le payer, ils étaient détenus pour des infractions mineures. Les démarches que nous avons entreprises ont permis de faire libérer Khaled et les autres enfants. Une formation professionnelle visant leur réinsertion dans la société leur a été offerte en alternative à la détention. Pour la première fois à Gaza, le système officiel a approuvé une telle mesure et, ultimement, un juge a signé un document officiel substituant une formation professionnelle à la détention des enfants.

En Macédoine, notre soutien aux oubliés des Balkans

Des crises en occultent d’autres, mais les réalités restent. S’ils sont moins l’objet de l’attention médiatique depuis 2016, les réfugiés continuent d’endurer les conséquences de la fermeture des frontières sur la route des Balkans. Bloqués dans des centres de transit en Macédoine pendant des mois, des migrants se retrouvent dans une situation d’extrême précarité. Grâce à notre positionnement stratégique aux abords des frontières, nous avons pu apporter une aide psychologique aux enfants souvent désorientés par ce périple. La mise en place d’une aide humanitaire mobile a permis de leur offrir une protection dans des conditions particulièrement difficiles. Nos équipes ont soutenu plus de 1500 personnes.

Découvrez notre vidéo:

Crédit photo: ©Tdh