30.07.2015 - Actualité

Palestine: Jean-Marc Richard visite nos projets

« Ne pas baisser les bras dans un univers de violence et de discrimination. C’est un vœu qui reste trop rarement réalisé, surtout dans un contexte aussi complexe que celui d’Israël et des Territoires palestiniens.

Une petite goutte d’eau dans un océan tourmenté a-t-elle une raison d’être? Après avoir découvert l’engagement auprès des enfants palestiniens de Tdh, je dis oui. Cette goutte d’eau est le sel de la vie, exemplaire dans une région où certains érigent des murs, synonymes de laideur humaine, Joseph et son équipe construisent des ponts avec conviction et cela fait vraiment la différence.

Trouver pour et avec des enfants en rupture, cassure de vie, un autre sens à leur avenir que celui du mur contre lequel vont mourir leurs espoirs, c’est un acte de foi en une vie meilleure.

Eviter de briser des enfants en travaillant à chercher d’autres solutions. Donner à la justice communautaire et traditionnelle, par exemple à Hébron et j’espère bientôt ailleurs, les moyens de chercher le meilleur chemin familial à emprunter dans un monde où l’injustice et la révolte s’expriment quotidiennement comme un sentiment dominant.

C’est intelligent, efficace et rempli d’espoirs. Il faut avancer, même si parfois on a l’impression de le faire à contre-courant. Cela est simplement un acte fondateur pour apprendre à bien vivre ensemble.

Merci Tdh et courage. Cela en vaut la peine ».

Intervention de Tdh en Territoires Palestiniens

Terre des hommes provoque un changement positif dans la vie quotidienne de plus de deux millions d’enfants et de proches chaque année. Apprenez-en plus sur nos projets dans en Palestine.

Lire plus:

Gaza, trajectoire de collision

Gaza: Sortir de l’impasse