03.10.2017 - Actualité

Role Model Award: Terre des hommes distinguée pour ses projets sportifs pour les enfants

À l’occasion de la 4ème édition des Role Model Awards de la Football is More Foundation au Liechtenstein, Terre des hommes (Tdh) a été récompensée lundi pour ses projets d’aide psychosociale par le sport destinés aux enfants en contexte de crise, dans la catégorie «Engagement social d’une ONG».

«C’est un grand honneur pour nous de recevoir ce prix . Cette récompense nous motive à poursuivre et à renforcer l’engagement de Terre des hommes dans nos projets sportifs en faveur des enfants», explique Vito Angelillo, directeur de Tdh.

Depuis 2004, Tdh attache une importance particulière à l’aide psychologique et sociale par le sport. La pratique d’une activité sportive en groupe renforce la résilience des enfants et leur inculque, ainsi qu’à leurs familles et à leurs communautés, des valeurs de travail en équipe, de fair-play et de leadership. L’exemple de l’Egypte est probant: le pays a accueilli plus de 190 000 réfugiés, dont près de la moitié sont des enfants. Les activités et tournois sportifs quotidiens organisés par Tdh dans ses espaces dédiés aux enfants permettent de créer et de renforcer le tissu social entre les réfugiés et la population locale. Le sport contribue en outre à réduire le stress engendré par la situation de migration.

Découvrez notre vidéo:

Crédit photo: ©Ollivier Marchina