05.10.2012 - Actualité

Une nouvelle campagne prometteuse

Aujourd’hui, des millions d’enfants dans le monde sont victimes d’exploitation, contraints par la misère et la faim à travailler quotidiennement dans des conditions intolérables. Une évidence qui a conduit Terre des hommes à déployer durant les deux premières semaines d’octobre une campagne nationale d’appel de fonds et de sensibilisation à toutes les formes d’exploitation qui touchent les enfants démunis à travers le monde.

Axée durant ce mois d’octobre sur l’exploitation des enfants dans les carrières de pierre, la nouvelle campagne ZEWO se déclinera dans toute la Suisse sur des supports tels qu’affiches publicitaires, mailings, ou encore un tout-ménage sous forme de carton, accompagné d’un bulletin de versement et distribué dans 3 millions de boîtes aux lettres helvétiques.

!>vignette-carton-fr.jpg!En s’articulant une fois de plus autour de visuels et de messages rédactionnels forts, la campagne ZEWO 2012 se rapproche considérablement du concept déjà mis en place avec succès l’année passée.
L’objectif ? Récolter 1’700’000 de francs, ce qui représente 75% du record de recettes établi après la campagne de l’année dernière. Une prévision tout à fait concevable selon l’agence Spinas, à l’origine du fameux concept “carton”.

A travers des affiches percutantes, des messages durs mais non moins réalistes et l’histoire bouleversante de la petite Aline, aujourd’hui libérée de sa condition d’enfant travailleur grâce au soutien des donateurs, Tdh veut surtout démontrer à chacun que l’exploitation des enfants n’est pas une fatalité et qu’y mettre un terme est de notre ressort à tous.

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