Offres de bénévolat

Envie de vous engager bénévolement au sein de la plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance ?


Consultez ci-après nos offres de bénévolat:

 

Coordinateur/trice de groupe bénévole

Mandat: Le/la responsable coordonne le groupe bénévole et est en contact régulier avec l'équipe des relations bénévoles au siège de la Fondation et représente Tdh vis-à-vis du grand public. Il ou elle dirige, informe et motive le comité et les bénévoles. Supervise, coordonne les activités  de recherche de fonds, de visibilité et de sensibilisation. Apporte un soutien administratif.  
Compétences: Dynamique, organisé(e), flexible, capacité à mobiliser les gens ainsi que compréhension et intérêt marqué pour les enjeux humanitaires. De nature sociable vous appréciez tout particulièrement le travail en équipe.

Date d'engagement: modulable selon calendrier des actions
Inscription: 
benevolat@tdh.ch
RégionGros-de-Vaud, Yverdon, Nyon

Plus d'informations

 

Coordinateur/trice de campagne 
Mandat : coordonner la campagne de vente d’oranges les 5 et 6 mars 2021 : gestion des points de vente, préparation du matériel promotionnel, animation et coordination des responsables de stands et équipes de bénévoles.
Compétences: facilité de contacts avec différents publics. Dynamique, flexible, autonome et sens de l’organisation.
De nature sociable vous appréciez tout particulièrement le travail en équipe.

Date d'engagement: dès janvier / modulable selon disponibilité
Région: Yverdon, Gros-de-Vaud, Nyon 
Inscription: 
benevolat@tdh.ch

Responsable de stand

Mandat: responsable de la gestion d'un stand pour une action de recherche de fonds, de sensibilisation, ou de visibilité (par exemple la vente d'oranges). Assurer le bon déroulement des échanges entre les bénévoles au stand et le grand public, assurer que le stand soit conforme à l'image de Tdh, et organiser qu'il y ait tout le matériel nécessaire sur place.
Compétences: Dynamique, organisé(e). Capacité à mobiliser les gens, facilité de contacts avec différents publics. De nature sociable vous appréciez tout particulièrement le travail en équipe.

Date d'engagement: de suite
Inscription: 
benevolat@tdh.ch
Région: Vaud, Fribourg, Neuchâtel ou Jura
 

Vaud: https://www.tdh.ch/fr/groupe-benevoles/vaud

Fribourg: https://www.tdh.ch/fr/groupe-benevoles/fribourg

Neuchâtel: https://www.tdh.ch/fr/freiwilligengruppen/neuch%C3%A2tel

Jura: https://www.tdh.ch/fr/groupe-benevoles/jura

 

Coordinateur/ice des bénévoles
Mandat: responsable de l'accueil des bénévoles, de leur encadrement. Selon besoin, soutien administratif et aide lors des activités de collecte de fonds, de visibilité et de sensibilisation organisées par le groupe bénévole de Lausanne durant l'année. Vous assurez également la formation et l'intégration des nouveaux bénévoles au sein du groupe et les tenir informés sur les actualités de Tdh. Recrutement de nouveaux bénévoles si besoin. Vous êtes en contact régulier avec le siège de Tdh.
Compétences: aisance dans les contacts, aimer les tâches administratives, bonnes capacités organisationnelles

Date d'engagement: de suite / 1/2 journée par semaine
Inscription: 
benevolat@tdh.ch
Région: Yverdon et Nyon
 

 

Coordinateur/trice d'actions de solidarité (recherche de fonds ou sensibilisation)
Mandat: responsable de la mise sur pied d'événements (sportif, culturel ou autres domaines d'activités) pour promouvoir la défense des droits de l'enfant auprès de la population en Suisse. Suivi du planning opérationnel. Coordination des activités logistiques le jour J de l'événement. Contacts réguliers avec l'équipe des relations bénévoles du Siège.

Compétences: facilité de contacts avec différents publics. Dynamique, flexible et sens de la créativité. Sens de l’organisation, autonome.
De nature sociable vous appréciez tout particulièrement le travail en équipe.

Date d'engagement: de suite
Inscription: 
benevolat@tdh.ch
Région: groupes bénévoles de Neuchâtel, Lausanne, Nyon et Vevey-Montreux

 

Chargé(e) des relations médias
Mandat:
  responsable de la promotion des actions bénévoles dans les médias. Assurer le développement des relations avec les médias locaux (envoi de communiqués de presse ou de propositions d'articles, témoignages...).
Compétences: avoirs de bonnes relations avec les médias locaux et régionaux (presse, radio, etc...), aisance dans la rédaction et qualités relationnelles, sens de la créativité
Date d'engagement: de suite
Inscription: 
benevolat@tdh.ch
Région: groupes bénévoles de Neuchâtel, Nyon et Vevey-Montreux

 

Si vous avez envie de vous mobiliser pour défendre les droits de l'enfant et occuper un des emplois bénévoles ci-dessus, contactez-nous par e-mail à benevolat@tdh.ch ou par téléphone au +41 58 611 06 76.

 

 

D'autres formes d'engagements bénévoles sont aussi possibles au sein de l’un de nos groupes régionaux de Suisse romande.
Vos initiatives sont les bienvenues.