Barbara Irniger,
Responsable Sponsoring Coop

Coop est le partenaire de Terre des hommes pour la traditionnelle vente d’oranges. Chaque année, la Coop soutient cette action par un don et contribue ainsi au succès de la vente d’oranges. Entretien.

Une relation de confiance : COOP et Tdh, 50 ans de partenariat

Coop est le partenaire de Terre des hommes pour la traditionnelle vente d’oranges. Chaque année, la Coop soutient cette action par un don et contribue ainsi au succès de la vente d’oranges. Extrait d’une interview de Madame Barbara Irniger, Directrice des Relations publiques du groupe COOP.

Quel est votre rôle chez Coop?

Je suis Directrice des Relations Publiques. Mon domaine d’attribution comprend aussi la Responsabilité Sociale de l’Entreprise et le Parrainage.

Que signifie “parrainer” pour Coop?

Le parrainage est un instrument de communication pour la marque Coop, basé sur le principe d’échange de prestations. Le but est d’associer l’image d’un projet ou événement à la marque Coop. L’action vente d’oranges de Terre des hommes ne constitue pas pour nous un quelconque parrainage, car notre engagement pour la société se trouve au centre de ce projet.

Depuis quand soutenez-vous Terre des hommes?

Je pourrais presque répondre: vraisemblablement depuis ma naissance! Une recherche effectuée à la fois chez Coop et Terre des hommes a révélé que la date exacte de commencement ne peut plus être retrouvée. Cela remonte à plusieurs décennies en arrière.

Pour quelles raisons avez-vous décidé de soutenir Terre des hommes?

Chez Coop, nous possédons un modèle de développement durable basé sur trois piliers. Le premier concerne notre engagement auprès de marques propres et de labels de qualité durables, comme par exemple Naturaline ou Max Havelaar. Les domaines du deuxième pilier sont l’écologie et les ressources, par exemple l’énergie et l’eau. Le troisième pilier se rapporte à notre engagement pour la société et nos collaborateurs: c’est ici que se place notre engagement de plus en plus grand pour Terre des hommes.