Hongrie

Les enfants sont particulièrement vulnérables dans les communautés rurales et éloignées. Les enfants et les jeunes roms marginalisés sont confrontés à la pauvreté, à l'exclusion et à des perspectives d’avenir limitées. Pour réduire les inégalités, nous renforçons des services et des mesures inclusifs et novateurs pour les enfants. Depuis 2006, Tdh gère un centre de coordination régional à Budapest, qui supervise les activités en Europe.

Ce que nous faisons

Protection de l'enfance

Nous effectuons des recherches, concevons et offrons de nombreuses opportunités de développement professionnel. La principale initiative est le Centre de protection de l’enfance, qui permet à des milliers de spécialistes de la protection de l’enfance d’apprendre, de plaider et de collaborer, dans le but commun d’avoir un impact positif sur la vie des enfants en Europe du Sud-Est. Nous mettons en place un FabLab, où les groupes défavorisés auront accès à des services sur mesure. En utilisant cet environnement novateur de création et d’acquisition de compétences, divers acteurs vont interagir et travailler avec des enfants et des jeunes défavorisés afin de permettre leur intégration et leur développement.

Accès à la justice

Grâce à la recherche, à la formation de professionnels, à la sensibilisation et au plaidoyer, nous soutenons des pratiques adaptées aux enfants dans le système judiciaire pour mineurs. Nous encourageons les États à recourir à des mesures alternatives à la détention et plus particulièrement à la déjudiciarisation d'enfants arrêtés ou faisant l’objet d’accusations. En tant que membres du projet PROMISE et du Mouvement européen Barnahus, nous soutenons la création du service Barnahus, qui offre un accès rapide à la justice et à la prise en charge des enfants victimes et témoins de violences. Les enfants peuvent bénéficier d'entretiens professionnels et de services médicaux, et recevoir un soutien psychologique et une thérapie dans un environnement adapté.
 
 

Terre des hommes en Hongrie

Nombre de bénéficiaires en 2017

 

8047 personnes

Employés expatriés / nationaux

 

1 / 12

Budget 2018

 

CHF 2'900'000.-

 

 

 

Lieux d'intervention

Avec le soutien de

Historique

2006
Ouverture du bureau régional de Terre des hommes à Budapest.
2009
Le projet Mario, dirigé par Terre des hommes, a été lancé dans 16 pays européens afin de garantir le bien-être des enfants déplacés et de les protéger contre les abus, l'exploitation et la traite.
2010
Lancement de notre premier site d'information européen sur la protection de l'enfance - « La Protection de l'enfance en Europe ».
2015
Lancement du Centre de protection de l'enfance pour l'Europe du Sud-Est.
2017
Lancement de StoryLab - un jeu mobile qui aide les enfants à naviguer dans le système judiciaire.
2017
Tdh commence à sensibiliser à la déjudiciarisation, une mesure alternative au système judiciaire pour mineurs.

Dernières actualités

Voir toutes les actualités...

En savoir plus...

Ce que nous avons réalisé pour les enfants: Rapport annuel 2017
Politique thématique - Renforcement des systèmes de protection de l'enfance
Politique thématique 2014 - Justice Juvénile Restauratrice

En savoir plus...