Hongrie

Depuis 2006, Tdh dispose d'un centre de coordination régional à Budapest, qui réalise des projets régionaux et supervise les activités en Hongrie et en Europe. En Hongrie, nous travaillons sur le manque de services de haute qualité pour les enfants en conflit avec la loi ainsi que sur l'isolement des Roms et d’autres communautés vulnérables. Pour combler ces lacunes, nous promouvons des services et des mesures adaptés, inclusifs et novateurs pour tous les enfants.

Ce que nous faisons

Protection de l'enfance

Nous effectuons de la recherche et concevons de nombreuses opportunités de développement professionnel. La principale initiative est le Centre de protection de l’enfance qui permet à des milliers de spécialistes d’apprendre, de plaider et de collaborer, dans le but commun d’avoir un impact positif sur la vie des enfants en Europe du Sud-Est. Nous mettons en place un FabLab où les groupes défavorisés auront accès à des services sur mesure. Au sein de cet environnement novateur de création et d’acquisition de compétences, divers acteurs pourront interagir et travailler avec des enfants et des jeunes défavorisés afin de permettre leur intégration et leur développement.

Accès à la justice

Grâce à la recherche, à la formation de professionnels, à la sensibilisation et au plaidoyer, nous soutenons des pratiques adaptées aux enfants dans le système judiciaire pour mineurs. Avec nos partenaires, nous encourageons les États à recourir à des mesures alternatives à la détention pour les enfants en conflit avec la loi et plaidons pour le développement de services et de programmes de prévention de la délinquance et de la récidive. Notre approche est centrée sur la justice réparatrice et la déjudiciarisation des enfants arrêtés ou suspects. En tant que membres du Mouvement européen Barnahus, nous soutenons la création d’un service pluridisciplinaire qui offre un accès rapide à la justice et à la prise en charge des enfants victimes et témoins de violences. Les enfants peuvent ainsi bénéficier d'entretiens professionnels et de services médicaux, et recevoir un soutien psychologique et une thérapie dans un environnement adapté.

Terre des hommes en Hongrie

Nombre de bénéficiaires en 2018

 

1'946 personnes

Employés expatriés / nationaux

 

1 / 13

Budget 2019

 

CHF 2'542'692.-

 

 

 

Lieux d'intervention

Avec le soutien de

Historique

2006
Ouverture du bureau régional de Terre des hommes à Budapest.
2009
Le projet Mario, dirigé par Terre des hommes, a été lancé dans 16 pays européens afin de garantir le bien-être des enfants déplacés et de les protéger contre les abus, l'exploitation et la traite.
2010
Lancement de notre premier site européen d'informations sur la protection de l'enfance « La Protection de l'enfance en Europe ».
2015
Lancement du Centre de protection de l'enfance pour l'Europe du Sud-Est.
2017
Lancement de StoryLab - un jeu mobile qui aide les enfants à naviguer dans le système judiciaire.
2017
Tdh commence à sensibiliser à la déjudiciarisation, une mesure alternative au système judiciaire pour mineurs.

Dernières actualités

Voir toutes les actualités...

En savoir plus...

Ce que nous avons réalisé pour les enfants: Rapport annuel 2017
Politique thématique - Renforcement des systèmes de protection de l'enfance
Politique thématique 2014 - Justice Juvénile Restauratrice

En savoir plus...