Urgence Ukraine
Les enfants d’Ukraine et leurs familles ont besoin de votre aide  

Palestine

La population palestinienne vit dans des conditions très précaires en raison du conflit en cours, de la fragmentation de la Cisjordanie et du blocus de la bande de Gaza. Les enfants souffrent de l’insécurité causée par le conflit et la violence endémique aux niveaux communautaire et familial. Tdh concentre ses activités sur les services de protection de l'enfance pour les enfants à risque et leur famille, y compris les enfants en conflit avec la loi, les enfants qui travaillent et les enfants en situation d’urgence humanitaire.

Ce que nous faisons

Protection de l’enfance

Tdh renforce le système de protection de l'enfance en accompagnant l’élaboration et l’instauration des lois et des mécanismes de prévention, d’intervention et de réintégration des enfants à risque. Dans notre centre de protection au nord de Gaza, nous soutenons les enfants et les jeunes qui travaillent, les enfants non scolarisé·e·s et les enfants à haut risque de décrochage scolaire. Nos équipes leur offrent un espace de protection, les aident à reprendre une éducation et à se procurer des moyens de subsistance. Nous travaillons également avec les enfants et les jeunes exposé·e·s à la violence et les victimes de violence sexiste.

Accès à la justice

Tdh renforce le système judiciaire en plaidant pour des politiques adaptées aux enfants, en formant les professionnel·le·s et en organisant des activités de sensibilisation adaptées et concrètes. Nous améliorons l'accès à des mesures non privatives de liberté, car elles favorisent la réinsertion des enfants en conflit avec la loi. Notre approche cible les enfants et les jeunes ainsi que les soignant·e·s, les communautés et les acteurs de la justice formelle et informelle.

Aide humanitaire

Nous renforçons le bien-être des enfants victimes de la détérioration sans précédent de la situation politique, économique et sociale de Gaza. Pour cela, nos équipes prévoient une aide humanitaire avec des services de protection multisectoriels dédiés aux enfants à risque et à leur famille, notamment aux enfants blessé·e·s lors des manifestations de la Grande marche du retour.

Près d'un demi-siècle aux côtés des enfants victimes du conflit israélo-palestinien

À 13 ans seulement, Mahmoud travaille avant et après les cours pour soutenir ses frères et sœurs. Il n’a de temps ni pour étudier ni pour jouer avec ses amis. Le «Future Hope Center» de Tdh lui offre le soutien dont il a besoin pour réussir à l'école.

Mahmoud, bénéficiaire de Terre des hommes dans la bande de Gaza

Lire la suite...

Terre des hommes en Palestine

Nombre de bénéficiaires en 2020

 

16'487 personnes

Employés expatriés / nationaux

 

0 / 9

Budget 2020

 

CHF 922'000.-

 

 

 

Lieux d'intervention

Avec le soutien de

Historique

1973
Début de la mission de Tdh en Cisjordanie.
1986
Début de la mission de Tdh à Gaza.
2014
Aide d’urgence aux familles de Gaza après la guerre.
2020
DLancement du projet AGENCY, qui soutient 10 organisations pour remédier aux violences sexuelles et sexistes à Gaza.

Dernières actualités

Voir toutes les actualités...

Documents en lien

Rapport annuel 2020
Courage N° 74: Gaza - une génération sous blocus
Politique Thématique - Protection de l'Enfance dans les Crises Humanitaires
Making a positive impact for children - MENA Annual Report 2020
Gender Justice to End Violence against Women and Girls Project

Documents en lien