COVID-19
La pandémie menace les familles vulnérables.

Palestine

La population palestinienne vit dans des conditions précaires, conséquence des conflits chroniques, de la fragmentation de la Cisjordanie et du blocus de la bande de Gaza. De nombreuses maisons et infrastructures publiques, dont des écoles, sont détruites. Cette situation force les enfants à travailler pour venir en aide à leur famille. Les équipes de Tdh luttent contre l’exploitation des enfants et les aident à retrouver le chemin de l'école ou à suivre une formation. Tdh travaille avec le système de justice pour qu’il tienne compte et respecte les droits de l’enfant.

Ce que nous faisons

Protection de l’enfance

Dans la bande de Gaza, Tdh apporte une aide humanitaire aux enfants et aux jeunes blessé·e·s lors des manifestations. Dans notre centre de protection dans le nord de Gaza, nous soutenons les enfants et les jeunes forcé·e·s à travailler et leur proposons des formations professionnelles. Nous travaillons aussi avec les enfants et les jeunes exposé·e·s à la violence, avec une attention particulière sur les violences sexistes.

Accès à la justice

Tdh travaille au renforcement du système de justice juvénile en Palestine. Nous plaidons pour que les politiques soient adaptées aux enfants, formons les professionnel·le·s et organisons des sessions de sensibilisation aux droits et aux besoins des enfants. Nous améliorons l'accès à des mesures non privatives de liberté, car elles améliorent la réinsertion des enfants en conflit et en contact avec la loi. Notre approche inclut les enfants, les jeunes, les parents et familles, les communautés et les acteurs de la justice formelle et informelle.

Près d'un demi-siècle aux côtés des enfants victimes du conflit israélo-palestinien

À 13 ans seulement, Mahmoud travaille avant et après les cours pour soutenir ses frères et sœurs. Il n’a de temps ni pour étudier ni pour jouer avec ses amis. Le «Future Hope Center» de Tdh lui offre le soutien dont il a besoin pour réussir à l'école.

Mahmoud, bénéficiaire de Terre des hommes dans la bande de Gaza

Lire la suite...

Terre des hommes en Palestine

Nombre de bénéficiaires en 2019

 

25'481 personnes

Employés expatriés / nationaux

 

0 / 8

Budget 2020

 

CHF 1'011'832.-

 

 

 

Lieux d'intervention

Avec le soutien de

Historique

1973
Début de la mission de Terre des hommes en Palestine avec un projet de lutte contre la malnutrition des enfants en Cisjordanie.
1996
Ouverture d’un centre pour enfants dans la bande de Gaza.
2002
Lancement d’un projet de santé mère-enfant dans le district de Jénine.
2003
Début d’un projet de soutien psychologique et social à Jénine et Hébron.
2012
Démarrage d’un projet de justice pour mineurs.
2014
Pendant les premiers jours après la guerre, Terre des hommes a distribué des kits d’urgence aux familles à Gaza.
2015
Après la guerre, Tdh a remis en état 29 écoles détruites à Gaza.

Dernières actualités

Voir toutes les actualités...

Documents en lien

Ce que nous avons réalisé pour les enfants: Rapport annuel 2019
Politique thématique 2014 - Justice Juvénile Restauratrice
Politique Thématique - Protection de l'Enfance dans les Crises Humanitaires

Documents en lien