Urgence Sahel
Soutenez les besoins urgents des enfants du Sahel affectés par la crise alimentaire  

Palestine

La Palestine est confrontée à une crise prolongée due à l'occupation et à une escalade récurrente des hostilités armées. 40% de la population a besoin d'une aide humanitaire, dont plus de 900’000 enfants. Les enfants souffrent de divers problèmes de protection, dont la violence liée au conflit, le mariage des enfants, la violence sexiste et domestique. Terre des hommes (Tdh) et ses partenaires soutiennent les enfants et les familles vulnérables en renforçant la protection et l'accès aux systèmes de justice, en fournissant un soutien en santé mentale et psychosocial, ainsi qu'une éducation et une assistance humanitaire.

Ce que nous faisons

Protection de l’enfance

Tdh renforce le système de protection de l'enfance en soutenant le Ministère du Développement Social dans l'amélioration des législations, politiques, directives et mécanismes alignés sur les standards internationaux. Tdh et ses partenaires travaillent également au niveau communautaire pour soutenir directement les filles, les garçons et les jeunes à risque de violence et les survivants de la violence, y compris la violence sexuelle et basée sur le genre, le mariage des enfants, le travail des enfants, les enfants non scolarisés et les enfants affectés par les conflits, à travers des services de protection et d'éducation.

Accès à la justice

Tdh travaille avec les enfants, les jeunes, leurs proches, les communautés et les acteurs de la justice formelle et informelle pour renforcer le système judiciaire à travers des politiques adaptées aux enfants, le renforcement des capacités, un plaidoyer basé sur des preuves et des activités de sensibilisation adaptées. Nous soutenons les institutions de réhabilitation à Gaza et en Cisjordanie pour les enfants en conflit avec la loi. Nous améliorons l'accès aux mesures non privatives de liberté pour les enfants en conflit avec la loi et soutenons les processus de médiation pour éviter aux enfants d'avoir à passer par des procédures judiciaires.

Aide humanitaire

Dans le but de promouvoir le bien-être des enfants affecté·e·s par la détérioration des conditions politiques, économiques et sociales en Palestine, la réponse humanitaire et l'assistance de Tdh incluent des services de protection, d'éducation et de subsistance pour les enfants vulnérables et leurs familles, y compris les enfants blessé·e·s lors d'escalades armées.

Près d'un demi-siècle aux côtés des enfants victimes du conflit israélo-palestinien

À 13 ans seulement, Mahmoud travaille avant et après les cours pour soutenir ses frères et sœurs. Il n’a de temps ni pour étudier ni pour jouer avec ses amis. Le «Future Hope Center» de Tdh lui offre le soutien dont il a besoin pour réussir à l'école.

Mahmoud, bénéficiaire de Terre des hommes dans la bande de Gaza

Lire la suite...

Terre des hommes en Palestine

Bénéficiaires en 2021

 

85'279 personnes

Personnel expatrié / Personnel national

 

0 / 13

Budget 2021

 

CHF 2,5 millions

 

 

 

Lieux d'intervention

Avec le soutien de

Historique

1973
Début de la mission de Tdh en Cisjordanie.
1986
Début de la mission de Tdh à Gaza.
2014
Aide d’urgence aux familles de Gaza après la guerre.
2020
Lancement du projet AGENCY, qui soutient 10 organisations pour remédier aux violences sexuelles et sexistes à Gaza.
2021
Tdh a effectué une évaluation des besoins et a apporté un soutien humanitaire suite à l'escalade de la violence en Cisjordanie et à Gaza.

Dernières actualités

Voir toutes les actualités...

Documents en lien

Rapport annuel 2021
Courage N° 74: Gaza - une génération sous blocus
Politique Thématique - Protection de l'Enfance dans les Crises Humanitaires
Making a positive impact for children - MENA Annual Report 2020
Gender Justice to End Violence against Women and Girls Project

Documents en lien