Palestine
La population palestinienne vit dans des conditions très précaires en raison du conflit en cours, de la fragmentation de la Cisjordanie et du blocus de la bande de Gaza. Les enfants souffrent de l’insécurité causée par le conflit et la violence endémique aux niveaux communautaire et familial. Tdh concentre ses activités sur les services de protection de l'enfance pour les enfants à risque et leur famille, y compris les enfants en conflit avec la loi, les enfants qui travaillent et les enfants en situation d’urgence humanitaire.
Ce que nous faisons
Protection de l’enfance

Accès à la justice

Aide humanitaire

Près d'un demi-siècle aux côtés des enfants victimes du conflit israélo-palestinien
Projets clés
À 13 ans seulement, Mahmoud travaille avant et après les cours pour soutenir ses frères et sœurs. Il n’a de temps ni pour étudier ni pour jouer avec ses amis. Le «Future Hope Center» de Tdh lui offre le soutien dont il a besoin pour réussir à l'école.
Mahmoud, bénéficiaire de Terre des hommes dans la bande de Gaza
Lire la suite...Terre des hommes en Palestine
Nombre de bénéficiaires en 2020
16'487 personnes
Employés expatriés / nationaux
0 / 9
Budget 2020
CHF 922'000.-
Lieux d'intervention
Avec le soutien de
Partenaires financiers

L'UNICEF travaille dans plus de 190 pays et territoires pour sauver la vie des enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l'adolescence.
Partenaires financiers
Partenaires financiers

Coopération suisse au développement : En tant que centre de compétence du gouvernement suisse pour la coopération internationale, la DDC est responsable de la coopération au développement avec le Sud et l'Est, de la coopération multilatérale ainsi que de l'aide humanitaire de la Suisse.
Partenaires financiers

La Chaîne du Bonheur est le système de collecte et de solidarité humanitaires de la Suisse. Elle bénéficie du soutien des radios et télévisions de SRG SSR idée suisse et travaille en étroite collaboration avec la presse et les médias privés. Les opérations sur le terrain sont menées par des organisations suisses d’entraide expérimentées. Pour Terre des hommes, la Chaîne du Bonheur est un de ses principaux partenaires lors de catastrophes naturelles notamment.