Vente d'oranges pour les droits de l'enfant

Vente d'oranges
22.02.2024

La solidarité en orange : Terre des hommes Lausanne, la plus grande organisation suisse de défense des droits de l'enfant, organise début mars sa vente d'oranges historique dans différentes villes de Suisse. Pour la 62e fois déjà, l'achat d'oranges permet de soutenir les droits de l'enfant dans le monde entier.

Plus grande action solidaire de rue en Suisse, la vente d'oranges de l'organisation suisse de défense des droits de l'enfant, Terre des hommes Lausanne (Tdh), fêtera sa 62e édition. Les 1er et 2 ainsi que les 8 et 9 mars prochains, un millier de bénévoles vendra des oranges dans différentes villes de Suisse. En achetant une orange, les passant·e·s ne font pas seulement le plein de vitamines, mais contribuent aussi à ce que les enfants grandissent dans un cadre protecteur et puissent devenir les acteurs et actrices du changement qu'ils et elles souhaitent voir dans leur vie.

Tdh s'engage pour la protection des droits de l'enfant à travers des projets dans une trentaine de pays. Au Burkina Faso, Tdh améliore par exemple l'accès des enfants et de leurs mères à des soins de santé de qualité. Grâce à une application mobile sur tablettes numériques, Tdh aide le personnel de santé à poser un diagnostic et à administrer un traitement. Grâce à cette technologie innovante, plus de 20 millions de consultations d’enfants ont pu être réalisées dans le monde.

L'histoire de la vente d'oranges

En 1962, une collaboratrice de la fondation Tdh a décidé de mobiliser des bénévoles pour récolter des fonds en vendant des oranges - des agrumes de la couleur du logo de Tdh - dans les rues de Lausanne. Depuis, l'action est devenue un rendez-vous incontournable de Tdh qui offre la possibilité de faire le plein d'énergie tout en soutenant des projets d'aide aux enfants. Avec 15 francs, un enfant de moins de 5 ans au Burkina Faso peut par exemple bénéficier de soins médicaux pendant un mois.

Pour plus d'informations : www.tdh.org/oranges

Images des ventes d'oranges passées : dossier d'images