Document

Politique thématique - Renforcement des systèmes de protection de l'enfance

Retour à la mediathèque

La nouvelle politique thématique de Tdh s'intitule “Renforcement des systèmes de protection de l'enfance”. De nombreuses organisations, y compris Terre des hommes ont travaillé depuis 2000 au développement et au renforcement des systèmes de protection de l'enfance

L'objectif de ce travail est d'assurer structurellement, l'existence et la qualité des services nécessaires pour protéger les droits et le bien-être de tous les enfants sur un territoire donné. Ce travail implique du plaidoyer pour améliorer les politiques publiques et des actions concrètes pour renforcer les acteurs nationaux cruciaux tels que les services sociaux, l'éducation, etc.

Les communautés et les familles sont également prises en charge pour participer en tant qu'acteurs essentiels dans la protection de l'enfant. Le nouveau document de politique thématiques décrit le travail continuel effectué par Tdh sur les systèmes de protection de l'enfance et fournit des indications pour de nouveaux projets sur ce sujet.

Le document, qui se tient aux côtés des autres politiques thématiques (enfants en situation de rue, trafic, la justice juvénile, etc), explique les raisons pour lesquelles il est important de travailler dans une «approche système» et peut donc être pertinent pour toutes les délégations de Tdh.

La politique thématiques «Renforcement des systèmes de protection de l'enfance» a été écrit en français. Des traductions en espagnol et en anglais sont également disponibles.

Infos

Publié par Terre des hommes
Date 29.10.2015
Nombre de pages 40 pages
Auteur Mirela Shuteriqi
Description
   

Terre des hommes

Retour à la mediathèque