Bénin
Au Bénin, de nombreuses familles de conditions modestes n’ont pas accès aux soins médicaux pédiatriques de qualité. Pour que les enfants souffrant de pathologies graves puissent être pris∙e∙s en charge, des transferts vers l’Europe et des missions chirurgicales sur place sont réalisés dans un bloc opératoire dédié à la chirurgie pédiatrique. Terre des hommes (Tdh) poursuit deux buts principaux au Bénin: faciliter l’accès aux soins spécialisés sur place et assurer les transferts sanitaires des cas complexes d’enfants qui ne peuvent pas être opéré⸱e⸱s dans leur pays vers l’Europe.
Ce que nous faisons
Soins spécialisés

Projets clés
Terre des hommes au Bénin
Nombre de bénéficiaires en 2020
495 enfants
Employés expatriés / nationaux
0 / 5
Budget 2020
CHF 141'586.-
Lieux d'intervention
Avec le soutien de
Partenaires financiers

Coopération suisse au développement : En tant que centre de compétence du gouvernement suisse pour la coopération internationale, la DDC est responsable de la coopération au développement avec le Sud et l'Est, de la coopération multilatérale ainsi que de l'aide humanitaire de la Suisse.
Partenaires financiers

L’Union européenne (UE), composée des États membres et de la Commission européenne, est le premier donateur d’aide au monde. L’office de coopération EuropeAid de la Commission gère des programmes d’aide en dehors de l’UE et assure la mise en œuvre de l’aide au développement dans le monde. EuropeAid collabore étroitement avec des partenaires pour garantir la cohérence, la complémentarité et la coordination de ses programmes. EuropeAid soutient actuellement les projets de Terre des hommes contre la violence envers les enfants (en Afghanistan et au Burkina Faso), pour la sécurité alimentaire (au Burkina Faso) et pour la protection de l’enfant et de ses droits (en Brésil, Burundi et en Haïti). (Situation au 04.11.2016)