Bénin
Les conditions de vie difficiles des communautés poussent les jeunes à migrer. Pendant leur parcours, ils sont confrontés à des risques comme l’exploitation ou la violence. En collaboration avec les communautés et les acteurs clés, nos spécialistes locaux offrent une protection à ces enfants. Nous travaillons avec des familles d’accueil, accompagnons et soutenons individuellement les enfants et renforçons leur capacité d’autoprotection.
Ce que nous faisons
Soins spécialisés

Projets clés
Terre des hommes au Bénin
Nombre de bénéficiaires en 2019
11'486 personnes (Golfe de Guinée)
Employés expatriés / nationaux
1 / 18
Budget 2020
CHF 814'939.- (Golfe de Guinée)
Lieux d'intervention
Avec le soutien de
Partenaires financiers

La Direction du développement et de la coopération (DDC) est l’organe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) en charge de la coopération suisse au développement. Elle soutient, à travers une contribution financière, plus d’un quarantaine de projets de la Fondation Terre des hommes dans toutes les régions du monde où Terre des hommes est active. Terre des hommes travaille en étroite collaboration avec la DDC, en particulier avec le Partenariat avec le Sud, l’Aide Humanitaire et le Partenariat avec l’Europe de l’Est.
> www.ddc.admin.ch
Partenaires financiers

L’Union européenne (UE), composée des États membres et de la Commission européenne, est le premier donateur d’aide au monde. L’office de coopération EuropeAid de la Commission gère des programmes d’aide en dehors de l’UE et assure la mise en œuvre de l’aide au développement dans le monde. EuropeAid collabore étroitement avec des partenaires pour garantir la cohérence, la complémentarité et la coordination de ses programmes. EuropeAid soutient actuellement les projets de Terre des hommes contre la violence envers les enfants (en Afghanistan et au Burkina Faso), pour la sécurité alimentaire (au Burkina Faso) et pour la protection de l’enfant et de ses droits (en Brésil, Burundi et en Haïti). (Situation au 04.11.2016)