Burkina Faso
Au Burkina Faso, enfants, jeunes, femmes et hommes sont plongé·e·s dans une crise multidimensionnelle, dynamique et durable, notamment les plus de 1,8 millions de personnes déplacées internes. Près de 40% de la population est affectée par la fermeture ou la réduction des services sociaux de base. Finalement, l’insécurité alimentaire et nutritionnelle continuent de s’aggraver: en 2022, environ 2,6 millions de personnes expérimenteront une crise alimentaire aigüe. Tdh contribue à l’accès à la sécurité alimentaire, à la cohésion sociale et renforce les systèmes de santé et de protection pour soutenir les familles affectées.
Ce que nous faisons
Santé mère-enfant

Enfants et jeunes en migration

Accès à la justice

Aide humanitaire

Projets clés
«Grâce à IeDA, nous avons drastiquement réduit le nombre de diagnostics erronés. Les enfants bénéficient ainsi d’un meilleur traitement.»
Dr Robert Kargougou, Secrétaire Général du Ministère de la Santé du Burkina Faso
Lire la suite...IeDA : une innovation qui sauve des vies
Terre des hommes au Burkina Faso
Bénéficiaires en 2021
3'116'596 personnes
Employés expatriés / nationaux
10 / 302
Budget 2021
15'272'454 CHF
Lieux d'intervention
Avec le soutien de

Le Service d’Aide Humanitaire de la Commission européenne (ECHO) finance des opérations de secours aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits en dehors de l’Union européenne.
> ec.europa.eu/echo


Coopération suisse au développement : En tant que centre de compétence du gouvernement suisse pour la coopération internationale, la DDC est responsable de la coopération au développement avec le Sud et l'Est, de la coopération multilatérale ainsi que de l'aide humanitaire de la Suisse.

L'UNICEF travaille dans plus de 190 pays et territoires pour sauver la vie des enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l'adolescence.

Le LED s'engage dans la coopération bilatérale au développement au nom du gouvernement du Liechtenstein et s'engage à créer un monde où les hommes et les femmes peuvent décider de leur propre destin et où chacun jouit des droits humains fondamentaux.
www.led.li


Ministry of health in Burkina Faso : http://www.sante.gov.bf/

Le Fonds mondial : https://www.theglobalfund.org/fr/

L'Union européenne : L'UE est un acteur actif dans les domaines de l'humanitaire et du développement en s'attaquant aux problèmes mondiaux, tels que la lutte contre la pauvreté et la faim et le financement d'opérations de secours aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits. Elle encourage la bonne gouvernance et le développement humain et économique.


La Fondation Cloudera a été créée en 2017 par la société de données d'entreprise Cloudera, Inc. afin de fournir un accès à la technologie, à l'expertise en matière de données et à un soutien technique pour renforcer les capacités en matière de données dans le secteur civil.

Notre mission consiste à transformer des défis diagnostiques complexes en solutions simples pour vaincre les maladies de la pauvreté et transformer des vies.





En soutien à la politique étrangère des Etats-Unis, l'USAID dirige le développement international et l'aide en cas de catastrophe du gouvernement américain par le biais de partenariats et d'investissements qui sauvent des vies, réduisent la pauvreté, renforcent la gouvernance démocratique et aident les populations à sortir des crises humanitaires et à progresser au-delà de l'assistance. Tdh met en œuvre des projets financés à la fois par les missions de l'USAID et par l'USAID/BHA.



OCHA contribue à une réponse humanitaire efficace et fondée sur des principes, par le biais d'outils et de services de coordination, de plaidoyer, de politique, de gestion de l'information et de financement humanitaire.