Nigéria
Depuis 2009, il y a un conflit entre les forces gouvernementales du Nigéria et les groupes armés non étatiques dans le nord-est du pays. Les familles sont affectées par une insécurité généralisée, des opérations militaires, des infrastructures détériorées, des économies locales fragilisées, la perte de moyens de subsistance et des violations des droits humains. Dans l'Etat de Borno, où Terre des hommes (Tdh) est présente, plus d’un million de personnes déplacées vivent dans des communautés d'accueil ou dans des camps de réfugié∙e∙s. Tdh fournit des services de protection et d'éducation en urgence aux enfants déplacés et issu∙e∙s des communautés hôtes et améliore leur accès à l'eau potable et à l'hygiène.
Ce que nous faisons
Migration

Eau, assainissement et hygiène

Projets clés
Terre des hommes au Nigéria
Bénéficiaires 2021
169’840 personnes
Personnel expatrié / Personnel national
7/ 93
Budget 2021
CHF 2'680’503
Lieux d'intervention
Avec le soutien de
Avec le soutien de

Le Service d’Aide Humanitaire de la Commission européenne (ECHO) finance des opérations de secours aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits en dehors de l’Union européenne.
> ec.europa.eu/echo
Avec le soutien de

Coopération suisse au développement : En tant que centre de compétence du gouvernement suisse pour la coopération internationale, la DDC est responsable de la coopération au développement avec le Sud et l'Est, de la coopération multilatérale ainsi que de l'aide humanitaire de la Suisse.
Avec le soutien de

https://www.grandchallenges.ca/