Nigéria
Le conflit de Boko Haram, qui a débuté en 2009 quand le groupe djihadiste a pris les armes pour se rebeller contre le gouvernement, a entraîné une grave crise alimentaire, plus précisément au nord-est du Nigéria. L’insurrection et la violence politique dans l’Etat de Borno ont causé des déplacements de population vers des camps où les besoins vitaux ne sont pas couverts. Le centre de nutrition ambulant de Tdh soigne des enfants qui souffrent de malnutrition sévère. Dans les camps de personnes déplacées, nous fournissons l’accès nécessaire à l’eau potable et à l’hygiène.
Ce que nous faisons
Protection de l'enfance

Santé mère-enfant

WASH

Projets clés
Terre des hommes au Nigéria
Bénéficiaires 2019
44'476 personnes
Employés expatriés / nationaux
13 / 115
Budget 2020
CHF 5'000'000.-
Lieux d'intervention
Avec le soutien de
Avec le soutien de

L’UNICEF est l’agence onusienne qui promeut les droits des enfants et qui veille à leur développement personnel en combattant la pauvreté, la violence, la maladie et la discrimination dont ils peuvent être les victimes. L’UNICEF soutient de nombreux projets de Tdh dans des domaines aussi variés que la lutte contre le trafic, la justice juvénile, la lutte contre la malnutrition, le psychosocial ou les interventions d’urgence.
> www.unicef.org
Avec le soutien de

Le Service d’Aide Humanitaire de la Commission européenne (ECHO) finance des opérations de secours aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits en dehors de l’Union européenne.
> ec.europa.eu/echo
Avec le soutien de

La Chaîne du Bonheur est le système de collecte et de solidarité humanitaires de la Suisse. Elle bénéficie du soutien des radios et télévisions de SRG SSR idée suisse et travaille en étroite collaboration avec la presse et les médias privés. Les opérations sur le terrain sont menées par des organisations suisses d’entraide expérimentées. Pour Terre des hommes, la Chaîne du Bonheur est un de ses principaux partenaires lors de catastrophes naturelles notamment.