Nigéria
Le nord-est du Nigeria traverse une crise humanitaire depuis l'insurrection de groupes djihadistes tels que Boko Haram en 2009. La violence politique affecte dramatiquement la vie des enfants et de leurs familles : 1,9 million de personnes sont déplacées et vivent souvent dans des camps surpeuplés où les besoins de base ne sont pas couverts. La plupart d’entre elles ont besoin d'une aide humanitaire pour survivre. De plus, la pandémie de COVID-19 représente un défi pour l'aide humanitaire et a conduit à une augmentation considérable des besoins. Tdh fournit des services de protection et d'éducation aux enfants et améliore l'accès aux soins, à l'eau potable et à l'hygiène.
Ce que nous faisons
Protection de l'enfance

Santé mère-enfant

WASH

Projets clés
Terre des hommes au Nigéria
Bénéficiaires 2020
246'248 personnes
Employés expatriés / nationaux
9 / 115
Budget 2020
CHF 4'951'675.-
Lieux d'intervention
Avec le soutien de
Avec le soutien de

L'UNICEF travaille dans plus de 190 pays et territoires pour sauver la vie des enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l'adolescence.
Avec le soutien de

Le Service d’Aide Humanitaire de la Commission européenne (ECHO) finance des opérations de secours aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits en dehors de l’Union européenne.
> ec.europa.eu/echo
Avec le soutien de

Avec le soutien de
Avec le soutien de

Coopération suisse au développement : En tant que centre de compétence du gouvernement suisse pour la coopération internationale, la DDC est responsable de la coopération au développement avec le Sud et l'Est, de la coopération multilatérale ainsi que de l'aide humanitaire de la Suisse.